Initiative Grande Muraille Verte : Ouagadougou a accueilli la 3e édition du séminaire résidentiel

publicite

Ouagadougou a accueilli le séminaire résidentiel sur la mise en œuvre de l’initiative grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel du 4 au 8 mars 2024. Une soixantaine d’experts ont évalué les résultats acquis des activités régionales. 

La suite après cette publicité

Après le Sénégal en 2022, le Mali en 2023, c’était au tour du Burkina Faso d’accueillir le séminaire résidentiel sur la mise en œuvre de l’initiative grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel du 4 au 8 mars 2024 à Ouagadougou. Le séminaire résidentiel a été adopté en tant qu’outil de partage d’informations entre les parties prenantes.

séminaire résidentiel sur la mise en œuvre de l’initiative grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel

Abakar Mahamat Zougoulgou, directeur scientifique et technique de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille verte, a rappelé que l’objectif du séminaire c’est de partager des expériences. « Durant l’année toutes les parties prenantes travaillent dans divers domaines de restauration, de communication, de développement socio-économique dans le cadre de l’accompagnement des populations pour le renforcement des capacités.

L’objectif de cette rencontre est de partager les expériences pour que l’on puisse sortir ensemble avec des directives et des orientations très utiles. Cette année nous avons eu l’honneur d’avoir une soixantaine d’experts qui ont échangé sur différentes thématiques. Ces quelques jours nous ont permis d’échanger, de partager et de mettre sur la table des directives qui nous permettront durant l’année 2024 de pouvoir faire encore mieux », a-t-il souligné.

Lire également 👉Burkina : La Grande muraille verte réduit les murs avec les journalistes

En rappel, l’agence panafricaine de la grande muraille verte a été créée en 2005 à Ouagadougou et comporte 11 pays membres pour l’instant.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×