Burkina Faso : La Fondation Orange solidaire avec les communautés religieuses

publicite

A l’occasion du jeûne musulman et chrétien en cours, la Fondation Orange Burkina Faso a offert des vivres composés entre autres de riz, de maïs, de petit mil, et de sucre à la communauté musulmane et à la communauté catholique du Burkina Faso, ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Dans l’après-midi du jeudi 21 mars 2024, la Fondation Orange Burkina Faso a rendu visite à la communauté musulmane. A l’occasion du mois de ramadan en cours, la Fondation Orange est allée manifester sa solidarité. 16 cartons de sucre, 5 sacs de 100 kg de maïs, 5 sacs de 5 kg de petit mil et 20 sacs de riz de 50 kg, composent le don offert par la Fondation Orange au profit des personnes nécessiteuses.

Ibrahim Héma, secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, a laissé entendre que ce geste devenu une coutume, est la manifestation de la solidarité de la Fondation Orange envers les communautés du Burkina Faso en ce temps de pénitence.

Ibrahim Héma, secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso

« Notre présence à la grande mosquée se justifie par le fait que nous sommes dans le mois de jeûne, un mois de partage, de don de soi. Il est devenu quasiment une coutume pour la Fondation Orange de venir au niveau des mosquées du Burkina comme ce soir à Ouagadougou ou en province mais également chez nos autres frères des autres communautés pendant le mois de jeûne  pour apporter notre assistance en vivres », a-t-il dit.

Le docteur Athimy Démé, secrétaire général de la communauté musulmane du Burkina Faso

Le docteur Athimy Démé, secrétaire général de la communauté musulmane du Burkina Faso a traduit la reconnaissance de la communauté musulmane à la Fondation Orange. « La Fondation Orange apporte une contribution dans le mois de ramadan aux fidèles musulmans pour soutenir les nécessiteux.

C’est un geste qui va contribuer à soulager nos frères musulmans les plus démunis pour leur permettre d’accomplir leur devoir religieux à savoir le jeûne du mois de ramadan et aussi d’accomplir les prières dans ce mois », a-t-il exprimé avant de rassurer que « ce don ira à l’endroit de ceux réellement qui méritent de les avoir ».

Après la grande mosquée de Ouagadougou, la Fondation Orange a mis le cap sur l’archevêché de Ouagadougou. Du riz, du sucre, du mil, du maïs y ont été remis au profit des fidèles catholiques.

L’Abbé Albert Ouédraogo, vicaire général de l’Archidiocèse de Ouagadougou a, au nom de l’église, apprécié la démarche de la Fondation Orange. « Orange ne fait pas seulement que du business, Orange nous montre par là qu’il fait du social, du solidaire. Nous savons que le carême chez les chrétiens est marqué par trois axes : la prière, le partage et la pénitence. 

Avec ce geste de partage, la Fondation Orange vient nous rappeler un des trois piliers de ce temps de carême. Nous avons été surpris, étant d’abord allée chez nos frères musulmans pour les honorer, la Fondation Orange est venue ici avec des frères musulmans pour nous honorer », a-t-il exprimé.

L’Abbé Albert Ouédraogo, vicaire général de l’Archidiocèse de Ouagadougou

Pour les responsables de la Fondation Orange Burkina Faso, d’autres communautés bénéficieront de la générosité de la Fondation Orange à travers des dons, dans la ville de Ouagadougou ainsi que dans les régions du Burkina Faso.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×