« On sent une volonté de reconstruire dans la durée » (Lazare Banssé après le match face à la Libye)
Lazare Banssé, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a fait confiance à Brama Traoré pour diriger les Étalons. Mais, la première sortie de l’équipe nationale s’est soldée par une défaite. Néanmoins, le président de la FBF dit sentir les choses se mettre en place avec pour ambition de s’inscrire dans la durée.
Le public sportif s’attendait à une victoire des Etalons après le choc de l’élimination des Étalons du Burkina Faso de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Face à la Libye, le successeur de Hubert Velud, Brama Traoré a concédé une défaite (1-2). Lazare Banssé était bien présent au stade à l’occasion de ce baptême de feu du nouveau sélectionneur.
« J’ai vu un match bien animé, une volonté de jouer. En tout cas, j’ai vu une équipe décidée. C’est vrai qu’au-delà de la défaite, on peut continuer de regarder et de voir ce que ça va donner pour les prochains matchs », s’est exprimé Lazare Banssé après ce match disputé le vendredi 22 mars à Casablanca.
Partir sur de nouvelles bases
Lazare Banssé ne s’attendait pas à une défaite. Mais il salue les initiatives du sélectionneur qui se projette dans la durée. « J’ai bon espoir parce qu’on sent après la sortie de la CAN, une volonté de partir sur de nouvelles bases, de reconstruire dans la durée. C’est la mission de Brama, c’est-à-dire nous construire quelque chose dans la durée », espère-t-il.
Les Étalons, version Brama Traoré, livrent leur deuxième sortie le mardi 26 mars 2024 à Casablanca face au Niger.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !