Présidentielle au Tchad : Les candidats Mahamat Kaka DEBY et Succès MASRA en campagne avant l’heure

publicite

Au Tchad, les affiches du président de la Transition, Mahamat Kaka DEBY et de son Premier ministre Succès MASRA sont placardées déjà dans les rues de plusieurs quartiers de la capitale N’Djamena alors que théoriquement, la campagne présidentielle est censée débuter le 14 Avril prochain. La présidentielle tchadienne est prévue pour le 06 Mai 2024. 

La suite après cette publicité

Pour certains candidats dont Dr. Nasra Djimasrgar, cette situation est déplorable et nuit à la crédibilité du processus électoral. « L’équité n’est pas respectée car ils vont totaliser 35 jours de campagnes contre 21 jours comme le prévoit le code », déplore-t-il, rapporte Africanews

L’ancien Premier ministre également candidat, Albert PAHAMI, a indiqué que « l’ANGE est incapable d’indexer clairement les auteurs de cette violation grave du code électoral. Donc nous ne sommes pas surpris, cela traduit clairement le manque d’autorité, le manque de neutralité, l’incapacité de l’administration électorale et cela nous inquiète quant à l’avenir de ce processus qui commence ». 

Du fait de son silence face à la violation du code électoral sur la période de la campagne, l’Agence Nationale de Gestion des Élections est accusée de partialité et il lui ait demandé de faire retirer leurs affiches.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×