Kundé d’or 2024 : Amzy, Kayawoto ou Djeli Karim pour succéder à Smarty sur le trône !

publicite

En marge de la 22e édition des Kundé prévue pour le mercredi 8 mai 2024, le commissariat général des Kundé a dévoilé la liste des nominés de ce grand rendez-vous musical, lors d’un point de presse, le vendredi 12 avril 2024, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Au total 1178 œuvres dont 186 œuvres d’artistes féminins sont en compétition pour cette 22e édition des Kundé. Comme les années antérieures, des prix principaux et spéciaux seront décernés aux plus méritants, dont 10 prix principaux et 5 spéciaux.

A la course, plusieurs dinosaures de la musique burkinabè y figurent dans plusieurs catégories, à savoir  le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque, le Kundé du meilleur clip vidéo, le Kundé de la révélation, le Kundé de l’espoir et bien d’autres. Pour le prestigieux trophée de l’événement, le Kundé d’or, trois géants  sont en lice. Il s’agit du gandaogo Amzy, de l’empereur de la Maouland Kayawoto, et de Djeli Karim.

Selon le commissariat général des Kundé, plusieurs critères ont prévalu à la nomination de ces artistes. « Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de deux (2) albums au moins dont le dernier a été sorti et diffusé entre le 1er mars 2023 et le 29 février 2024. L’album doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).

L’artiste doit avoir œuvré pour sa promotion à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistique et d’innovation constante dans l’organisation et la gestion de sa carrière », a laissé entendre Boureima Djiga, commissaire à la sélection des Kundé.

Lire aussi 👉👉 Kundé d’or 2023 : Smarty couvert d’or

Comme dans toutes œuvres humaines, les Kundé 2024 ne sont pas à l’abri des difficultés. Ces difficultés à entendre le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah press, sont liées aux conditions sécuritaires que connaît le Burkina Faso.

Salfo Soré dit Jah press

« Les Kundé en grande partie sont financés par les partenaires, et aujourd’hui la majorité de nos partenaires sont impactés par la situation », a-t-il déploré. Rendez-vous est donné pour le mercredi 8 mai 2024, pour connaître le successeur de Smarty qui a été Kundé d’or 2023.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×