Culture : La 2e édition du Mois du Patrimoine se tiendra du 18 avril au 18 mai 2024
La 2e édition du Mois du Patrimoine est prévue du 18 avril au 18 mai 2024, au musée national de Ouagadougou. C’est ce qu’a annoncé Moctar Sanfo, directeur général de la Culture et des Arts, le jeudi 11 avril 2024, à Ouagadougou.
La première édition s’est tenue comme une phase pilote et a engendré des résultats positifs au regard des statistiques présentées. En effet, 64% des visites du musée national ont augmenté en 2023 par rapport à 2022. Avec 26 304 visiteurs, soit 159% par rapport à 2022, le musée communal Sogossira Sanon enregistre également un bon pourcentage.
Maintenant place à la deuxième édition qui se tiendra dans le site du musée national à Ouagadougou sous le thème «L’éducation au patrimoine : facteur de cohésion sociale au Burkina Faso». Faire des lieux de mémoire des espaces de convergence par excellence des populations, c’est l’objectif que s’est fixé le gouvernement avec l’instauration de cet événement.
La direction générale des arts et de la culture promet plusieurs innovations lors de cette édition afin d’atteindre cet objectif du gouvernement. «Cette année, comme innovation, nous avons la nomination d’Ambassadeurs du Patrimoine», a entre autres cité Moctar Sanfo, directeur général des Arts et de la Culture.
Ces personnalités qui seront désignées ambassadeurs auront pour tâches majeures de donner de la visibilité au patrimoine burkinabè. Ces ambassadeurs seront investis pour une durée de 1 an sur la base des termes d’un cahier des charges.
Phalek PARDEVAN et Fayssal COULIBALY (Stagiaires)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !