Depuis l’Iran, Apollinaire Kyelem de Tambela invite à investir au Burkina Faso

publicite

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyelem de Tambela, est à Téhéran, pour prendre part à la 6e édition de l’exposition des potentialités de la république islamique d’Iran devant se tenir du 26 avril au 1er mai 2024. Le samedi 27 avril 2024, il est alors intervenu la cérémonie officielle d’ouverture dudit événement. A l’occasion de sa prise de parole, le Premier ministre burkinabè a appelé les potentiels investisseurs présents à venir au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité
Iran expo 2024

Le Burkina Faso est présent à la 6e édition de l’exposition des potentialités de la république islamique d’Iran avec une délégation conduite par le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyelem de Tambela. Cette délégation est aussi accompagnée d’une quinzaine d’hommes d’affaires burkinabè venus nouer des partenariats pour certains et explorer des potentialités du pays, pour d’autres.

Cette année, ce rendez-vous majeur est censé drainer plus de 3 000 exposants venus d’Iran et des quatre coins du monde. Une aubaine qu’a saisie Dr Apollinaire Kyelem de Tambela pour inviter de potentiels investisseurs à venir en Afrique, particulièrement au Burkina Faso où, selon ses dires, tout est encore à construire.

« De tous les continents du monde, c’est le continent africain qui est le moins développé actuellement. C’est le continent où il y a le plus de choses à faire. Nous avons encore des routes à construire, des hôpitaux, des universités, des industries de transformation à construire… Nous avons besoin de capitaines d’industries iraniens qui vont venir nous aider à transformer nos pays, à construire les routes, à construire les chemins de fer… à mettre en place des producteurs d’énergies. Voilà ce dont nous avons besoin. 

Je fais appel à tous les hommes d’affaires du monde entier qui sont ici ; venez en Afrique, l’Afrique est encore un continent vierge où tout est encore à faire. Si je prends l’exemple de chez moi au Burkina Faso, nous avons besoin d’industries de transformation agricole, nous avons besoin d’industries de transformation du bétail, nous avons besoin de construire les routes pour désenclaver le territoire et faire circuler les marchandises, nous avons besoin de construire des hôpitaux pour soigner les gens ; il y a encore tout à faire… Tout est encore à construire chez nous au Burkina Faso. Donc je vous invite à venir », a-t-il déclaré.

Synthèse de Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×