Burkina # Togo (UFOA-B) : « La victoire nous permet d’avoir notre destin en main », se réjouit Oscar Barro

publicite

Soulagement pour Oscar Barro suite à la victoire des Étalons U17 (2-0) face au Togo lors de leur deuxième match au Tournoi UFOA-B. Cette victoire conforte la position des Etalons U17 qui prennent une bonne option pour la qualification en demi-finale. 

La suite après cette publicité

« Nous sommes satisfaits du résultat même si dans l’ensemble il y a beaucoup encore à revoir. Mais Le Togo a montré un très bon visage aujourd’hui contrairement au dernier match », déclare Oscar Barro. La confrontation entre les deux sélections nationales U17 s’inscrivait dans le cadre du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) de football, zone B.

Le Burkina Faso avait concédé un match nul (0-0) contre le Nigeria lors de son premier match de groupe. De son côté, le Togo s’était incliné face au Niger (2-3). Malgré cette défaite, les Éperviers U17 ont donné du fil à retordre aux Burkinabè le dimanche 19 Mai 2024 à Accra (Ghana). « On a été surpris de façon agréable de voir cette équipe dérouler un football assez plaisant qui nous a mis beaucoup de difficultés surtout à partir de l’entrejeu surtout au niveau de la ligne offensive », poursuit Oscar Barro.

Une belle victoire

Cependant, le staff technique des Étalons anticipait une bonne performance, comme l’indique Oscar Barro : « Nous savions que le match allait être très engagé parce que le Togo était dos au mur. Il fallait qu’il réagisse pour ne pas avoir la tête dans l’eau. On savait que dès l’entame, le match allait être très engagé avec beaucoup de défis, beaucoup de duels. Nous avons été souvent surpris contrairement au match contre le Niger. Mais il faut avouer qu’on s’est préparé en conséquence ».

Avec quatre points (une victoire, un nul), les Étalons contrôlent leur destin. Ils ont la possibilité de se qualifier ou même de prendre la tête du groupe lors de leur dernier match contre le Niger.

« C’est une belle victoire qui nous permet d’avoir une belle assisse avant le dernier match qualificatif. La victoire nous permet d’avoir notre destin en main. Ceci est très important pour nous. Nous n’allons négliger aucun match. Nous allons tous les jouer à fond pour être à la hauteur des attentes du peuple et des populations burkinabè », conclut Oscar Barro.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×