Cameroun : Un attentat dans un bar de Bamenda fait 2 morts et une quarantaine de blessés

publicite

Cameroun – Un attentat a fait 2 morts et 39 blessés à Bamenda, capitale de la région anglophone du Nord-ouest, le Samedi 25 Mai 2024. Deux bombes ont explosé dans un bar prisé de la population et jusque-là, l’attaque n’a pour l’instant pas été revendiquée. 

La suite après cette publicité

Les témoins racontent qu’il était environ 20 heures et de nombreux clients avaient pris place dans ce bar, situé à 100 mètres à peine d’une base de la gendarmerie, lorsque deux engins ont explosé.

Parmi les blessés, un homme a pu s’en sortir. Il témoigne. « On était en train de boire un verre. Soudain, on a entendu une explosion. Un grand boum ! À ce moment-là, c’était le chaos. Ça a explosé derrière moi donc je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est seulement après coup que j’ai réalisé qu’il y avait eu une bombe », raconte-t-il.

Et d’ajouter : « J’ai alors réalisé que je saignais de la jambe, de la hanche et du ventre. Je suis allé à l’hôpital. Ils m’ont pris en charge dans la nuit et je suis rentré chez moi. Je suis revenu ce matin faire un contrôle. Mais j’ai des problèmes d’oreilles à cause de l’explosion ».

L’hôpital régional de Bamenda a pris en charge les victimes. « Aussitôt informé, le directeur de l’hôpital a donné les instructions pour que les blessés soient pris en charge. On a utilisé notre groupe WhatsApp de travail pour mobiliser médecins et infirmiers. Sinon, la situation aurait été plus grave », raconte le Dr Samuel Anye, neurologue.

Après ces explosions, les regards sont tournés vers les groupes séparatistes anglophones qui ont interdit la vente de bières produites par les Boissons du Cameroun, entreprise vue comme un symbole francophone et une ressource économique du pouvoir central. Ce bar continuait pourtant de vendre ces bières. Par le passé, il avait déjà été visé par une tentative d’attentat alors que les forces de sécurité étaient parvenues à faire détonner, sans faire de victime, un engin explosif déposé sur place.

Source : RFI

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×