Tabaski 2024 : Les fidèles musulmans du mouvement sunnite prient pour le retour de la paix au Burkina Faso

publicite

Tabaski 2024. Les fidèles musulmans membres du mouvement sunnite du Burkina Faso ont prié, ce dimanche 16 juin 2024 à Ouagadougou pour le retour de la paix au Burkina Faso. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et personnalités civiles et militaires.

La suite après cette publicité

Situation sécuritaire oblige. L’existence de la Nation passe avant tout. Les fidèles musulmans membres du mouvement sunnite l’ont compris. Ce dimanche 16 juin 2024, marquant la célébration de la fête de Tabaski, ils ont élevé encore une fois de plus leurs voix dans un commun accord pour le retour de la paix au Burkina Faso qui fait face à l’hydre terroriste depuis plus de 8 ans.

À la tête de la délégation gouvernementale venue assister à cette prière, le ministre d’État, ministre en charge de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a affirmé qu’aujourd’hui, c’est un grand jour pour les musulmans du Burkina Faso en particulier, et ceux du monde entier en général.

Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre d'État, ministre en charge de la communication
Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre d’État, ministre en charge de la communication

«Nous sommes là au nom du gouvernement, au nom du chef de l’État en signe de solidarité avec nos frères et nos sœurs musulmans. Et nous sommes là également en union de prière avec l’ensemble de nos frères musulmans afin qu’en ce jour sacré bien sûr pour les musulmans, toutes les prières et tous les vœux exprimés pour le retour de la paix et de la quiétude dans notre pays que ces vœux-là trouvent grâce aux yeux du tout-puissant», a-t-il déclaré.

La fête de Tabaski est une des grandes fêtes de l’Islam, selon Oumarou Zoungrana, président du mouvement sunnite du Burkina Faso. Au-delà du caractère festif, Oumarou Zoungrana a rappelé un des faits particuliers de cette célébration où les musulmans sont appelés à immoler un chameau, un bœuf, un mouton ou une chèvre. Pour lui, toutes ces pratiques constituent des rites qui confèrent à cette fête un caractère particulier.

Oumarou Zoungrana, président du mouvement sunnite du Burkina
Oumarou Zoungrana, président du mouvement sunnite du Burkina

«Ce sont des rites, vraiment ce sont des adorations vers Allah et faire des invocations aussi. Et vous savez aussi que notre pays traverse des moments très difficiles, nous avons profité aussi de cette fête pour faire des bénédictions, des douas pour les dirigeants du pays », a-t-il souligné.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×