Nigeria : Plusieurs morts dans des attentats suicides perpétrés par des femmes Kamikazes
Au Nigeria, environ une vingtaine de personnes ont été tuées, et des dizaines d’autres blessées, dans trois attentats suicides, le Samedi 29 Juin 2024, dans la ville de Gwoza, dans l’Etat de Borno.
La première explosion s’est produite au cours d’un mariage. La kamikaze a enclenché l’engin en plein milieu de la cérémonie, selon les autorités. La deuxième attaque s’est produite peu de temps après, pendant les rites funéraires des victimes de l’attentat du mariage.
Quelques minutes plus tard, une explosion d’un autre engin par une adolescente a eu lieu aux alentours de l’hôpital général de la ville. Les victimes ont été transportées dans quatre (4) ambulances vers la capitale régionale, Maiduguri.
Boko Haram s’était emparé de Gwoza en 2014 et l’avait déclarée califat après avoir pris le contrôle d’une partie de l’Etat de Borno. La ville a depuis été reprise par l’armée nigériane mais depuis les montagnes surplombant la ville, le groupe terroriste continue de lancer des attaques meurtrières.
Source : Africanews
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !