Reprise du sport de masse au Burkina Faso : Le ministère de la Fonction publique donne le ton
Dans le cadre de la relance du sport de masse dans l’administration publique au Burkina Faso, le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la Protection sociale a organisé pour la première fois une séance aérobic le jeudi 04 juillet 2024 à Ouagadougou.
Le sport de masse revient de plus belle dans l’administration publique au Burkina Faso. Dans le cadre de la relance de cette activité, les agents du ministère de la fonction publique ont pris part à une séance aérobic le jeudi soir sur le terrain de sport de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) .
Le ministre d’Etat Bassolma Bazié, premier responsable du département de la fonction publique ainsi que les membres de son cabinet, ont pris part à cette séance de sport aux côtés des agents. Dans le contexte actuel, il est nécessaire selon le ministre, que les agents soient en état physique qu’intellectuelle pour affronter les défis.
« Avec les difficultés que connait notre pays, il est bien qu’on ait des hommes et des femmes techniquement compétents, intellectuellement de haut vol et qui sont aussi capables au plan physique de faire face à tout défi. Nous avons l’ambition que tous les Burkinabè suivent la formation militaire pour être capables de se défendre à tout point de vue, dans n’importe quelle situation. On ne peut avoir ces capacités qu’en faisant le sport.
Comme on le dit, on ne prépare pas son chien le jour de la chasse, il faut bien s’apprêter bien avant », a souligné Bassolma Bazié, ministre d’État en charge de la fonction publique qui invité ses collaborateurs à perpétuer cette activité chaque premier jeudi de chaque mois.
Le Directeur général de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), le Docteur Jacob Yarabatioula , parrain de l’activité, a salué la reprise du sport de masse au Burkina Faso qui permettra de mettre les agents en jambe. « Cette séance d’aérobic ne fait que nous déstresser, nous aider à être bien portants pour booster les dossiers. Pour aller loin et porter les grands projets de ce pays, il faut être bien portant », a-t-il ajouté.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !