Élection à la FBF : Le candidat de l’USFA peut apporter de la discipline, selon le PCA Célestin Simporé
L’Union sportive des forces armées (USFA) a annoncé la candidature de Oumarou Sawadogo au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF). En marge de l’assemblée générale de l’équipe militaire le samedi 06 juillet 2024, le chef d’état-major général des armées Célestin Simporé, président du conseil d’administration de l’USFA espère que leur candidat apportera de la discipline à la FBF.
« L’USFA présente un candidat. Ce qui est normal puisque l’USFA c’est un club comme tous les autres clubs du Burkina. C’est son droit absolu de présenter un candidat », a fait remarquer le général de brigade Célestin Simporé.
En effet, l’USFA en football participe au championnat national de football avec six titres de championnat national, quatre coupes du Faso, trois super Coupe AJSB. Quant à l’équipe féminine, elle compte titres et quatre coupe du Faso dont une remportée en 2011 sous le nom de Gazelle FC.
Le candidat de l’USFA Oumarou Sawadogo a dirigé l’équipe des forces armées du Burkina Faso. Il connaît bien le football burkinabè. « C’est avec fierté que nous espérons voir ce candidat des forces armées nationales élu parce que nous pensons qu’avec un président issu des forces armées nationales, vous savez que les militaires sont quand même très organisés, très disciplinés, nous pensons que cela pourra apporter un plus à la fédération burkinabè de football », espère Théophile Nikièma.
L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est prévue le 31 août 2024.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !