Réhabilitation de la routé Pâ-Dano-Diébougou : Le ministre Adama Luc Sorgho invite l’entreprise à redoubler d’ardeur dans le travail

publicite

Adama Luc SORGHO, ministre des infrastructures et du désenclavement, a effectué une sortie terrain dans la soirée du jeudi 11 juillet 2014 sur le tronçon Pâ-Dano-Diébougou. Objectif, constater de visu l’état d’avancement des travaux.

La suite après cette publicité

Après la rencontre d’échanges avec les forces vives de la province du Ioba, Adama Luc SORGHO a mis le cap sur le tronçon Dano-Diébougou. Aux environs de 18h45, les engins étaient sur le terrain et il est accueilli par les responsables de l’entreprise et la mission de contrôle.

33% c’est le taux d’exécution de la réhabilitation de la route Pâ- Dano-Diébougou pour un délai consommé de 57%. C’est l’information donnée par la mission de contrôle au ministre des infrastructures.

Même si les forces vives de la province sont satisfaites, le ministre Adama Luc SORGHO n’est pas totalement satisfait. Il explique qu’il manque beaucoup de confort pour les usagers de la route. En effet explique-t-il, à plusieurs endroits de la route, l’entreprise a fait des sauts. À cela, s’ajoutent plusieurs nids de poules.

La mission de contrôle et l’administration a indiqué que l’entreprise a préféré mettre l’accent sur la partie du tronçon la plus dégradée à savoir Djikologo-Diébougou. Cette explication ne convainc pas le patron en charge des infrastructures. Il a invité l’entreprise à doubler les effectifs pour en finir avec les travaux.

Après ce tronçon, Adama Luc SORGHO et sa délégation ont mis le cap sur Gaoua où ils vont visiter les travaux de construction de la route Gaoua- Batié.

Source : DCRP/MID 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×