Le club LE FLEURON fait la promotion du Tennis de table au Burkina Faso

publicite

Le club de tennis de table LE FLEURON a organisé une Journée portes ouvertes (JPO), le dimanche 14 juillet 2024, à son siège, à Ouagadougou. Cette journée a été principalement marquée par une compétition remportée par Arnaud Kekessi. 

La suite après cette publicité

« Promouvoir le tennis de table au même titre que le football » et bien d’autres disciplines connues. Cet objectif du club de tennis de table LE FLEURON, a été le fil conducteur de toute la Journée portes ouvertes (JPO).

La JPO a en effet été le lieu de conseils, de pratiques. Cerise sur le gâteau, elle a servi de cadre de compétition pour les participants. Ainsi, au terme d’une finale, Arnaud Kekessi, s’étant le mieux illustré, a été le grand vainqueur de la journée.

Karim Démé, président du point focal de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso

Il est reparti avec un trophée et la somme de 100 000 F CFA, offert par l’un des partenaires de la JPO, représenté par Karim Démé, président du point focal de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ayant apprécié la qualité de jeu de cette finale, et pour accompagner l’initiative du club de tennis de table LE FLEURON, il a aussi offert une bourse à deux personnes pour un stage de formation d’un mois en Chine. « C’est notre première contribution en attendant d’avoir d’autres opportunités », a-t-il indiqué.

Arnaud Kekessi, vainqueur de la journée

Arnaud Kekessi, vainqueur de la journée, a avoué que c’est la première fois qu’il atteint la première place, après s’être souvent classé deuxième. « Je suis très content d’avoir remporté cette finale », a-t-il déclaré.

Rosine Kibora, présidente du club de tennis de table LE FLEURON

Rosine Kibora, présidente du club de tennis de table LE FLEURON, a dit toute sa satisfaction au terme de cette Journée portes ouvertes (JPO). « Je suis très satisfaite, déjà de constater le niveau de nos joueurs », a-t-elle laissé entendre.

Participants, organisateurs et invités ont posé pour la postérité

Pour elle, pratiquer un sport, permet de prévenir certaines maladies, qui une fois installées, peuvent devenir difficiles à gérer. Elle a donc encouragé les parents à inscrire leurs enfants au sport, particulièrement au tennis de table afin qu’ils puissent en tirer bénéfices.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×