Coopération parlementaire : Le Président du Faso échange avec le Chef du parlement malien

publicite

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce jeudi 25 juillet 2024, le Président du Conseil national de Transition (CNT) du Mali, le Colonel Malick DIAW à la tête d’une délégation de parlementaires maliens présente au Burkina Faso dans le cadre d’une visite officielle.

La suite après cette publicité

Le Colonel DIAW a dit être venu rendre une visite de courtoisie au Président du Faso, lui transmettre les salutations fraternelles et chaleureuses de son frère et ami, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition du Mali, et remercier le peuple frère du Burkina Faso pour tous les efforts consentis au profit du peuple malien.

Au cours de l’audience, les deux personnalités ont surtout parlé de coopération parlementaire. « Le Président du Faso nous a invités à renforcer les liens parlementaires qui ont toujours existé entre nos deux pays et qui vont s’élargir très bientôt. Nous savons que le Burkina a toujours été une destination pour les autorités maliennes.

Aujourd’hui, nous parlons du Traité de la Confédération, et très prochainement le parlement de la confédération de l’AES verra le jour », a soutenu le Président du CNT de la République du Mali qui a salué le leadership et la clairvoyance des Chefs d’Etat du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

Le Colonel Malick DIAW va coparrainer avec le président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane BOUGOUMA, ce vendredi 26 juillet 2024, la cérémonie de sortie de la 12e promotion de l’Institut supérieur d’Etudes et de Protection civile (ISEPC).

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×