Reconquête du couvert végétal : La CNDH a mis sous terre une soixantaine de plants à Bassinko
Le personnel de la Commission nationale des droits humains du Burkina Faso (CNDH) a procédé à un reboisement au lycée municipal de l’arrondissement N°8 de Bassinko le samedi 27 juillet 2024.
Dans l’optique de participer à la reconquête du couvert végétal, le personnel de la Commission nationale des droits humains du Burkina Faso (CNDH) a mis sous terre une soixantaine de plants au lycée municipal de l’arrondissement N°8 à Bassinko.
La présidente de la (CNDH), Gonta Alida DA, a fait savoir qu’elle entend pérenniser cette action. « C’est un début pour nous et c’est une activité que nous voyons pérenne. Aujourd’hui, nous sommes à l’intérieur de l’établissement, mais dans les perspectives nous voulons le faire également dans les alentours », a-t-elle déclaré.
Egalement, elle a pris l’engagement concernant la survie des plantes. « Nous suivons toujours ce que nous faisons. Nous avons ici un proviseur avec une équipe très dynamique. S’ils ont pris l’initiative c’est parce qu’ils veulent voir l’établissement tout vert. Nous sommes convaincus qu’ils vont se donner pour que ces arbres puissent vraiment tenir », a-t-elle indiqué.
Adou TOÉ, le proviseur du lycée, a promis de mettre en place une stratégie pour l’entretien des arbres. « Si l’année prochaine à pareil moment, on devait venir, je fais la promesse que tous les plants que nous avons mis en terre seront en vie », a-t-il fait savoir.
Lire également 👉Droits humains au Burkina Faso : La CNDH prête à capaciter les parlementaires burkinabè
Phalek PARDEVAN
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !