Bobo-Dioulasso : Le personnel de SITARAIL se mobilise en faveur d’une opération de don de sang

publicite

La mutuelle des agents de SITARAIL, avec le soutien de la Direction générale, a organisé une opération de don de sang ce jeudi 1er août 2024 dans l’enceinte de la gare ferroviaire de Bobo-Dioulasso. L’opération a connu une affluence remarquable de la part du personnel. 

La suite après cette publicité

Donner son sang, c’est sauver des vies. C’est à ce slogan que des agents et cadres de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) ont répondu en se mobilisant fortement devant le hall voyageur de la gare ferroviaire de Bobo-Dioulasso, point de déroulement de l’opération de don de sang.

Kho Boussanadié, président de la mutuelle des agents de la SITARAIL

À l’initiative, la mutuelle des agents de la société avec la collaboration du Centre régional de transfusion sanguine. L’objectif selon les initiateurs est de contribuer à renflouer la réserve du liquide précieux et contribuer à pallier le déficit en poches de sang qu’accusent les hôpitaux et centres de santé, surtout en cette période où le besoin en sang est accru.

« Nous avons initié cette opération de don de sang en cette période de forte demande du fait du paludisme, pour soutenir le CRTS Bobo à satisfaire les demandes en sang », a laissé entendre le président de la mutuelle M. Kho Boussanadié.

Valérie Ibia, secrétaire à la formation professionnelle à SITARAIL

Après avoir respecté minutieusement les différentes étapes notamment, l’enregistrement, la prise des constantes et l’entretien, c’est Valérie Ibia, secrétaire à la formation professionnelle à SITARAIL, qui est la première à se faire prélever un peu de son liquide précieux.

Lire aussi 👉🏿 Camp biblique 2024 : Les campeurs de la région de Boulmiougou Nord embarquent à bord de wagons de SITARAIL

« Je suis habituée à donner mon sang. Ce qui me motive, c’est le fait de sauver des vies. Surtout en cette période pluvieuse où le besoin est énorme », a-t-elle confié. À l’instar d’elle, Ousseni Ganou, aussi agent à la société, s’est dit également animé par la même motivation. Sauver des vies.

« En plus d’être motivé par le fait de sauver des vies, en tant que Secrétaire général adjoint de la Mutuelle, c’est un devoir pour moi de donner mon sang. Toute personne bien portante doit donner son sang, car il y a beaucoup de malades dans les hôpitaux qui ont besoin de ce liquide », a-t-il déclaré.

Joseph Bazié, travailleur au CRTS

De leur côté, les équipes médicales du CRTS ont salué l’initiative. « Nous sommes réconfortés par cette opération de SITARAIL, car c’est la période difficile pour nous. Nous servons les 3 provinces de la région donc le besoin est énorme.

Quand nous avons l’occasion d’être soutenus par de telles initiatives, ça ne peut que nous réconforter », a fait savoir Joseph Bazié, travailleur au CRTS. Il a par ailleurs lancé un appel aux autres structures à emboiter le pas à la SITARAIL, afin que main dans la main de nombreuses vies soient sauvées. En prévision de cette collecte de poches de sang, sont attendues environ 50 poches.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×