Nigeria : L’appel au calme du Président Bola Tinubu

publicite

Au Nigéria, le chef de l’Etat Bola Tinubu est sorti de son silence en appelant ses compatriotes à mettre fin aux manifestations tout azimut qui perdurent depuis des semaines contre la cherté de la vie. Il a annoncé avoir ouvert le dialogue avec la société civile à l’initiative de ces contestations. 

La suite après cette publicité

« En tant que président de ce pays, je dois assurer l’ordre public. Conformément au serment constitutionnel de protéger la vie et les biens de chaque citoyen. Notre gouvernement ne restera pas les bras croisés et ne permettra pas à quelques personnes ayant un agenda politique clair de déchirer cette nation. Dans ces circonstances, j’enjoins par la présente les manifestants et les organisateurs à suspendre toute nouvelle manifestation et à créer un espace de dialogue », a déclaré le Président nigérian Bola Ahmed Tinubu.

Son appel au dialogue a été aussitôt rejeté par les manifestants qui lui reprochent de ne pas offrir des solutions à leurs revendications. Ils comptent remettre une autre couche le 08 Août 2024 mais cela est sans compter sur la mise en garde de la police.

Pour Adegoke Fayoade, commissaire de police de Lagos, « il ne doit plus y avoir de rassemblement ici ou ailleurs. Tout rassemblement de ce type est illégal et illicite et si un tel rassemblement existe, nous allons appliquer toute la rigueur de la loi », a-t-il mis en garde.

Selon Amnesty international, depuis le début de cette grogne sociale, neuf (9) manifestants ont été tués lors d’affrontements avec la police, tandis que quatre autres ont été tués par une bombe. La police nigériane n’admet pas ces chiffres.

Pour rappel, les Nigérians protestent contre la mauvaise gouvernance et la cherté de la vie et plusieurs grandes villes du pays sont touchées par ces manifestations.

Source : Africanews 

 Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×