Faso Blockchain and crypto week summit : Le comité d’organisation à la rencontre des partenaires stratégiques

publicite

Dans le cadre de la première édition du Faso Blockchain and crypto week summit prévue se tenir du 7 au 8 septembre 2024, le comité d’organisation a initié une série de rencontre. 

La suite après cette publicité

Dans sa vision de mettre en place un cadre d’échange productif autour des technologies blockchain, web 3 et les crypto actifs dans leur ensemble, le comité d’organisation du Faso Blockchain and crypto week summit a été reçu en audience par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) le jeudi 22 août 2024 à Ouagadougou.

Hamidou Zonga, promoteur de cette manifestation, a fait savoir que l’équipe technique de la BCLCC  a salué cette démarche et a donné son accord pour participer à la réussite de cet événement prévu se tenir les 7 et 8 septembre 2024 à Ouagadougou.

Hamidou Zonga, promoteur  du Faso Blockchain and crypto week summit
Hamidou Zonga, promoteur  du Faso Blockchain and crypto week summit

« La BCLCC a véritablement apprécié notre démarche. Parce que non seulement ça leur permettra en tant qu’institution en charge de réguler l’Internet au Burkina Faso, de profiter aussi des communications que nous allons faire. Et nous allons aussi profiter de l’occasion pour demander une participation spéciale avec un communicateur qui va venir s’entretenir avec les participants sur la cybercriminalité, les stratégies et les conseils avisés pour éviter les arnaques en ligne. Une demande qui a été acceptée et dans les jours à venir nous aurons la réponse de l’institution vis à vis de notre requête » a-t-il expliqué. 

Lire également 👉Faso Blockchain et Crypto Week Summit, c’est du 7 et 8 septembre 2024 à Ouagadougou

Ce vendredi 23 août 2024, c’était au tour du ministère de la transition digitale de recevoir le comité d’organisation. Reçu par le Secrétariat Permanent l’Innovation et de la Veille sur les Technologies Émergentes du Numérique (SPIVTEN), les organisateurs disent être satisfait de l’accueil et attend du ministère du soutien pour la réussite de cet évènement.

« Nous sommes venus les présenter le projet et notre vision stratégique. L’objectif principal est également de demander la participation du ministère pour la bonne tenue de cette conférence qui sera vraiment unique pour rassembler les experts de la Blockchain et des cryptos actifs. Nous avons aussi parlé vraiment des opportunités pour les populations.

Hamidou Zonga promoteur de Faso Blockchain and crypto week summit

En ce qui concerne le cadre de la réglementation au Burkina et dans la sous-région. Il faut savoir qu’il n’y a pas de texte qui encadre les cryptomonnaies dans leur ensemble. Parce que c’est un secteur qui est nouveau et c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qu’il faut étudier. On n’adopte pas une loi pour l’adopter, il faut comprendre les contours », a indiqué Hamidou Zonga à sa sortie d’audience.

Egalement, le mercredi 4 septembre 2024, le comité d’organisation a été reçu par le Moogho Naaba. A sa sortie d’audience Hamidou Zonga a fait savoir la satisfaction de l’Empereur.

« L’Empereur nous a prodigué des Conseils utiles, donner Ses Bénédictions et a décidé de marquer sa contribution pour rendre l’évènement inoubliable au grand bonheur des participants. Il s’est réjoui de savoir que la jeunesse se bat dans la dignité pour contribuer à construire un Burkina Faso meilleur dans la joie, la paix, le pardon, la tolérance et l’union», a relevé .

Il a annoncé d’autres rencontres dans le cadre de l’organisation deFaso Blockchain and crypto week summit.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×