3e Nuit des ONG : Des entreprises humanitaires primées

publicite

Ouagadougou a accueilli, pendant deux jours, la 3e édition de la Nuit des ONG, placée sous le thème « Défis humanitaires et enjeux sécuritaires : quelles perspectives pour les acteurs ? ». Cet événement annuel, qui met à l’honneur l’engagement des ONG au Burkina Faso, a atteint son point culminant le samedi 21 septembre dernier.

La suite après cette publicité

Face à l’engagement des ONG, associations et fondations, la Nuit des ONG est née. Conçue par Pima Bienvenu Bazié, cette soirée a pour objectif de mettre en lumière le rôle essentiel de ces structures dans le développement du pays. Elle offre un espace privilégié pour les récompenser, les fédérer et envisager de futures collaborations.

Pima Bienvenu Bazié, promoteur de la nuit des ONG

Après des échanges riches lors des panels de la première journée, la soirée de clôture a récompensé les actions remarquables des ONG. Plus de soixante organisations ont rivalisé pour décrocher les prix des meilleurs projets, des acteurs les plus engagés et celui de l’ONG de l’année.

C’est finalement Lutheran World Relief qui a été sacrée meilleure ONG de l’année, succédant ainsi à CRS. Par ailleurs, cette organisation a également été distinguée pour son projet agricole exemplaire.

Pour départager les nombreuses candidatures, le jury, présidé par Nestor Thiombiano, s’est basé sur des critères rigoureux tels que l’ancienneté au Burkina Faso, l’identité visuelle, la mise à jour des documents administratifs et la qualité des rapports d’activité. Sur la soixante de dossiers reçus, de nombreuses lacunes ont été relevées, notamment au niveau du remplissage des formulaires.

« Nous avons reçu les dossiers d’une soixantaine d’ONG, d’associations de développement et de fondation. Cependant, beaucoup comportaient des insuffisances, notamment des formulaires mal renseignés », a indiqué le président du jury.

Des ONG humanitaires primées, à la nuit des ONG

En représentant le parrain, Hamidou Sawadogo, Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, a rendu hommage aux ONG. Il a souligné leur rôle essentiel aux côtés de l’État, en particulier face aux défis actuels du pays. Cette cérémonie, a-t-il affirmé, est une juste reconnaissance de leur dévouement.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×