Reboisement : 250 plants pour regarnir le bosquet de la SONABEL à Zagtouli

publicite

L’Association pour la Préservation et la Restauration de la Nature (APRN) de la Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) a organisé, pour la 4e fois consécutive, un reboisement sur le site du bosquet de la SONABEL situé à Zagtouli au niveau de la centrale solaire voltaïque. C’était le samedi 21 septembre 2024 en collaboration avec le ministère chargé de l’énergie.  

La suite après cette publicité

Chaque année, durant l’hivernage, la Société Nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) initie à travers l’Association pour la Préservation et la Restauration de la Nature (APRN), un reboisement. Pour cette édition, ce reboisement s’est voulu un regarnissage sur les huit hectares du bosquet, car beaucoup d’arbres n’ont pas survécu durant la saison chaude de l’année.

Chantal Ilboudo, présidente de l’APRN

Selon Chantal Ilboudo, présidente de l’APRN, c’est le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières qui a décidé de leur rétrocéder des arbres qui leur avaient été donnés dans le cadre de la campagne nationale de reforestation.

Lire également 👉Reboisement : Plus de 1.000 plants mis en terre par la SONABEL à Zagtouli

« Nous avons mis en terre au total 250 plants d’espèces sauvages et exotiques composés de 10 Néré, 14 Baobab, 30 Neem, 30 Dattiers (sahel), 10 Raisin, 04 Tamariniers, 40 Arbres à beure, 10 Arbres à serpent, 11 Flamboyant jaune, 15 Flamboyant rouge, 10 Arbres à étage, 26 Manguiers, 25 Pomme cannelle, 15 Citronniers nain… », a-t-elle détaillé.

Chantal Ilboudo présidente de l’APRN plantant son arbre pour donner le ton

Par ailleurs, la présidente de l’APRN a rassuré que des dispositions seront prises pour assurer un meilleur suivi des plants et assurer leur survie. Saisissant l’occasion, elle a remercié le Directeur Général de la SONABEL qui a promis de raccorder la pompe du forage au réseau électrique pour augmenter sa performance, afin de permettre d’aborder la prochaine période chaude avec plus de sérénité.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×