5e édition du « Mois du consommer local » : Un panel pour un meilleur positionnement des économies des pays de l’UEMOA sur le marché mondial

publicite

La 5e édition du « Mois du consommer local » des États membres de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a été officiellement lancée le jeudi 3 octobre 2024, à Ouagadougou, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce vendredi 4 octobre 2024, une série de panels, entrant dans le cadre des activités de l’édition, ont été tenus.

La suite après cette publicité

« Consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des économies de l’UEMOA ». Tel est le thème central autour duquel se tiennent les deux panels voulus par l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) dans le cadre des activités de la 5e édition du « Mois du consommer local ».

Pr Filiga Michel Sawadogo, Commissaire à l’UEMOA, donnant le sens derrière la célébration du Mois du consommer local

« Ce cadre d’échange est l’occasion pour les participants de faire le point dans ce domaine, d’échanger sur les expériences, de tirer des enseignements pour un meilleur positionnement de nos économies sur le marché continental et mondial », a fait savoir Pr Filiga Michel Sawadogo, Commissaire à l’UEMOA, à l’ouverture officielle des travaux du panel.

Lire aussi 👉🏿 Mois du consommer local : Les États membres de l’UEMOA à Ouagadougou pour des jours de valorisation

Le Commissaire burkinabè de l’UEMOA a par ailleurs rappelé le sens derrière la célébration de ce mois. « Les Etats membres de la commission de l’UEMOA, à travers l’initiative ‘’Mois d’octobre, Mois du consommer local ’’ ont voulu faire de la promotion des produits locaux un instrument du développement du commerce intra-régional et donner un signal fort pour stimuler la consommation des produits et services du terroir communautaire », a-t-il indiqué.

Présidium à l’ouverture des travaux du panel

« Valorisation des ressources locales, un pilier pour l’industrialisation durable dans l’espace UEMOA » et « Compétitivité des produits locaux sur des marchés régionaux et internationaux, défis et opportunités ». Ainsi sont respectivement intitulées les thématiques des deux panels.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×