Le Real du Faso surprend l’ASFA Yennenga avec un match nul palpitant

publicite

Il y avait un air de déception palpable au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou le samedi 5 octobre 2024 à la faveur de la première journée du Faso foot. Alors que la rencontre entre l’ASFA Yennenga et le promu Real du Faso semblait se diriger tout droit vers un nul vierge, les événements ont pris une autre tournure à partir de la 74e minute. 

La suite après cette publicité

Le Real du Faso, qui faisait son grand retour dans l’élite du football burkinabè, a surpris tout le monde en ouvrant le score. Sur un penalty sifflé à la 75e minute, le dossard Ben Idriss Dao ne tremble pas. D’un contrepied parfait, il trompe le gardien de l’ASFA Yennenga (0-1). Le promu prend les devants et fait vaciller les 13 fois champions du Burkina.

Le Real du Faso a donné du fil à retordre à l’ASFA Yennenga.

Surpris, Brama Traoré, l’entraîneur des jaunes et verts, réagit immédiatement. Connu pour ses ajustements tactiques en plein match, « le Professeur » procède à des réaménagements urgents. Il lance Franck Donald Kaboré en renfort, et ce dernier se montre décisif. A la 89e minute, alors ce dernier s’élève plus haut que tout le monde dans la surface, il place une tête imparable qui permet à l’ASFA d’égaliser (1-1).

Déception des jaune et vert

Les supporters, qui avaient presque perdu espoir, exultent. Malgré cette égalisation héroïque, l’amertume reste présente. Sur le papier, l’ASFA Yennenga, avec ses renforts de qualité, s’attendait à dominer le promu.

L’ASFA Yennenga, malgré son statut de favori, a laissé échapper deux précieux points contre un Real du Faso qui a montré qu’il ne comptait pas être un simple figurant cette saison.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×