Soutien à la transition : L’Association « Pagb la Naam » lance officiellement ses activités
L’association Pagb la Naam (APN) a procédé au lancement officiel de ses activités le samedi 05 octobre 2025 à Ouagadougou sous le thème « Mobilisation citoyenne pour la refondation nationale : Soutien populaire à la lutte de reconquête et de souveraineté ».
C’est par voie de presse que l’Association Pagb la Naam (APN) a procédé au lancement officiel de ses activités à Ouagadougou. Les membres et les sympathisants de cette association se sont réunis pour réaffirmer leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré. D’où le thème « Mobilisation citoyenne pour la refondation nationale : Soutien populaire à la lutte de reconquête et de souveraineté ».
Selon Mounira Sorgho, présidente de l’association « Pagb la Naam », cette association a été créée par des femmes pour manifester leur engagement dans la lutte que mène le gouvernement. « Notre vision aujourd’hui est de contribuer à la libération de notre patrie, c’est pourquoi nous soutenons le capitaine Ibrahim Traoré et tout son gouvernement dans leur engagement.
Nous leur disons que les femmes sont réveillées et aujourd’hui si vous remarquez tous les jeunes sont alignés pour la libération de ce pays. Nous lançons par ailleurs un appel à tous les citoyens à se joindre à nous pour soutenir le capitaine dans sa démarche », a-t-elle laissé entendre.
Pour Abdoul Aziz Ilboudo, représentant le secrétaire de l’association, ce mouvement accompagne la logique du gouvernement qui est de restaurer la sécurité et assurer la sécurité alimentaire au Burkina Faso. « Premièrement le Faso d’abord, l’autosuffisance alimentaire, la reconquête territoriale et le développement du Faso », a-t-il souligné.
Lire aussi 👉🏿Burkina Faso : « Si vous voulez redresser la barque d’un tel pays, forcément vous êtes obligés de sévir » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Quant à Lassané Sawadogo, point focal développement pour l’initiative présidentielle, représentant le président de la Coordination des Associations de la Veille Citoyenne(CNAV), il a salué l’engagement des femmes à travers la création de cette association.
En rappel, l’Association Pagb la Naam (APN) a été créée en Septembre 2022.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !