Saaba : La Gendarmerie interpelle trois présumés délinquants pour acte de grand banditisme

publicite

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Saaba a présenté ce mercredi 9 octobre 2024, trois présumés délinquants interpellés pour acte de grand banditisme.

La suite après cette publicité

5 pistolets, 4 chargeurs de pistolets automatiques, un fusil Kalachnikov, 5 chargeurs de fusil AK 47, 234 munitions de 7,62 mm, 50 munitions de 09 mm, 10 munitions de 7,65 mm, tels sont , entre autres ce que la gendarmerie de Saaba a présenté ce mercredi 9 octobre 2024.

Le Commandant de la brigade territoriale de Saaba, directeur de l’enquête, l’adjudant-chef Millogo Fatiè, a expliqué les faits. A l’écouter, c’est dans la nuit du mardi 12 mars 2024 que la brigade a été alertée d’une agression à main armée à Bargho, commune rurale de Saaba. Ainsi, sur place, l’équipe a pu constater la victime de l’agression qui gisait toujours dans son sang à proximité de sa moto sur les lieux.

Lire également 👉Ouagadougou : La gendarmerie démantèle trois réseaux de présumés délinquants pour actes de grand banditisme

L’adjudant-chef Millogo Fatiè a indiqué que la victime avant de rendre l’âme a souligné que les agresseurs étaient ses propres compagnons. Alors, selon ses explications, les investigations ont permis l’interpellation de trois individus dont le sieur LD auteur principal, LH et TA, tous deux complices.

« L’âge varie entre 31 et 46 ans. Ils ont eu à commettre d’autres faits criminels. Ce qu’ils ont commis à Ouagadougou, c’est subsidiaire à un fait qui a été commis dans la région du Sud ouest. Ils ont braqué un orpailleur et c’est dans leur fuite qu’ils se sont retrouvés à Saaba. C’est un règlement de compte pour une question de leadership« , a-t-il indiqué.

Brigade de gendarmerie de Saaba

Également, il a relevé que ce réseau opérait plus en campagne notamment dans les sites aurifères. Les personnes interpellées seront conduites devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance Ouaga-2 pour répondre de leurs actes. Ils sont accusés de détention illégale d’arme de feu, d’assassinat, d’acte de grand banditisme et d’association de malfaiteurs.

Le matériel récupéré

En rappel, 3 des présumés délinquants interpellés pour acte de grand banditisme sont en détention à la brigade de Saaba, 2 à Gombora et un toujours en fuite.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×