Élection à la fédération burkinabè de Volleyball : L’équipe du Dr Augustin Somda aux aguets des préparatifs

publicite

Les élections à la Fédération burkinabè de volleyball (FBVB) se tiennent selon le chronogramme du ministère en charge des sports le 2 novembre 2024, date décidée par la fédération. Avant cette date, des dossiers de candidature ont été réceptionnés du 10 au 15 octobre 2024.

La suite après cette publicité

Cependant, le jour fixé pour la limite des dépôts a été reporté par le secrétariat du bureau sortant. Chose que le ministère a rapidement réfutée. Ainsi ce mercredi 16 octobre 2024, jusqu’au 25 octobre 2024 est retenu comme date du traitement des dossiers et de publication des différentes listes.

Candidat à ces élections, Dr Augustin Somda, représenté par son Secrétaire Général Zoumana Nadounké a signé sa présence sur les lieux pour constater le respect de ce chronogramme, surtout au regard de la sortie de la note de report du secrétariat de la fédération qui a été annulée par le ministère.

« Dans le chronogramme du ministère, le délais devait être le 15 octobre. Par la suite là fédération à fait sortir une note pour le report de cette date. Après nos renseignements nous avons constaté qu’il n’était pas du ressort de la fédération, du comité sortant de reporter les élections. S’il y avait lieu de reporter les élections ça relève des prérogatives du ministère », a dit Zoumana Nadounké.

Sur les lieux un silence s’est fait constater. Les locaux mis sous les verrous. Un fait qui prouve réellement le respect de la note du ministère et qui inquiète aussi les membres du bureau voulant briguer cette candidature. A les écouter, même si cette note est respectée, cette absence tâche un peu sur le chronogramme parlant du jour même où les dossiers devraient être traités et les listes complètes publiées.

« Nous sommes là c’est aussi pour constater si, comme le dit le chronogramme, le traitement des dossiers a commencé. Nous souhaitons en fait savoir au près de la fédération s’il y a d’autres candidats en dehors de celle du Dr Augustin Somda. Malheureusement à l’arrivée nous constatons les bureaux de la fédération clos. Nous essayons d’avoir davantage d’information à ce propos», a fait remarquer celui-là qui est secrétaire général du bureau en lice pour les élections.

La note d’annulation du rapport 👇

annulation du report de la date de reception des dossiers de candidature

Une fois sur place, l’équipe a discuté avec le secrétaire général de l’équipe sortante Christophe Bouda. Il est ressorti qu’une commission n’est pas encore en place pour traiter les documents. Joint au téléphone, Christophe Bouda a rassuré sur la question évoquant le fait que le traitement est prévu du 16 au 25 octobre 2024.

Donc toujours le temps pour mettre en place cette commission selon le chronogramme évoqué plus haut. Parlant du report il a indiqué que : « La fédération est l’organe organisateur. Si visiblement il y a des contraintes, l’organe organisateur devrait pouvoir prendre ses responsabilités. Du reste le report de la date a été annulé ».

Le chronogramme du ministère 👇

chronogramme de renouvellement des instances

Casimir Sawadogo est le président actuel de Fédération burkinabè de Volleyball (FBVB). Il a renouvelé son troisième mandat consécutif en 2020 avec une seule voix contre lui à l’époque.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×