Boulsa : La veille citoyenne assainit une zone stratégique
Les membres de la veille citoyenne de Boulsa ont assaini le 19 octobre 2024 à Boulsa, la zone jouxtant le marché principal de Boulsa et détruit les buissons pouvant servir de cachettes pour d’éventuels terroristes. Ces membres ont reçu les encouragements des autorités provinciales et de Issa Lagvaré, un émissaire spécial du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traore, dans leur lieu de travail.
Hautes herbes bien touffues et sombres à certains moments de la journée, tel est le constat que l’on fait lorsqu’on est de passage dans la zone jouxtant le marché principal de Boulsa, dans la région du Centre-Nord.
Cet endroit à risque sécuritaire jouxte la direction provinciale de l’élevage, le marché de dolo, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 3. Cette zone est à un jet de pierre du grand marché de Boulsa. L’ensemble de la partie à risque est une vaste étendue de vieux vergers sans clôture et sans habitat.
C’est consciente des enjeux, au regard de sa position géographique pouvant servir de base pour d’éventuels terroristes que la veille citoyenne a décidé d’assainir les lieux pour plus de sécurité. A cet effet, après de 5 heures de travail, les hautes herbes et les branches des arbres ont été élaguées.
Ce faisant, les membres de la veille citoyenne ont reçu sur le terrain, les encouragements et les remerciements du haut-commissaire Adama Conseiga, du commandant de l’unité Guépard Sebgo, du préfet président de la délégation spéciale communale de Boulsa, Issaka Sangla, du point focal sécurité, Hamado Boéné.
Le chargé de mission de la Présidence du Faso, Issa Lagvaré était également sur les lieux pour féliciter les jeunes pour leur sens de patriotisme. Le président provincial de la veille citoyenne, Jean Paul Sawadogo a salué le dynamisme des membres et la démarche des autorités provinciales et locales.
Selon M. Sawadogo, la zone ne pourrait plus désormais constituer une menace sécuritaire pour les populations. Mieux, elle faciliterait par contre d’éventuelle opération militaire. « L’objectif est atteint », a conclu Le président provincial de la veille citoyenne.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !