Niger : Décès de l’ex-Premier ministre Hama Amadou à 74 ans
Niger – Hama Amadou est décédé le 23 octobre 2024 à l’âge de 74 ans à Niamey, la capitale. Il avait été Premier ministre nigérien puis président de l’Assemblée nationale de 2011 à 2014. Il était l’un des farouches opposants à l’ex-président Mohamed Bazoum. En exil, il était rentré au Niger en septembre 2023 après le coup d’Etat.
En Avril de l’année 2021, il avait été autorisé à se rendre en France pour des soins. Toutefois, avant cela, Hama Amadou était en détention préventive dans une prison à Filingué, à l’ouest de Niamey.
Le régime nigérien d’alors l’avait accusé d’être l’un des responsables des troubles ayant suivi la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 21 février 2021, remportée par Mohamed Bazoum.
Hama Amadou a été Premier ministre du Niger, de 1995 à 1996 sous la présidence de Mahamane Ousmane puis de 2000 à 2007 sous Mamadou Tandja.
Source : Africanews
Kouamé L.-Ph ; Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !