Burkina Faso : Les « Ansars » de la communauté Ahmadiyya prônent la paix en pratiquant du vélo

publicite

En initiant une caravane cycliste, la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso souhaite prôner la paix en faisant du vélo. Pour une 2e édition cette année, les personnes du 3e âge de ladite communauté ont parcouru la ville de Ouagadougou jusqu’au Centre Médical Masroor de koubri le samedi 9 novembre 2024 pour faire passer un message de paix.

La suite après cette publicité

36 kilomètres parcourus en faveur de la paix. C’est ce qu’ont fait les personnes du troisième âge de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso communément appelés « Ansars ». Ces derniers ont arpenté à vélo du siège de la communauté sis au quartier de Somgandé de Ouagadougou au Centre Médical Masroor de Koubri pour faire passer un message de paix. Ils sont au total 70 personnes qui ont pris part à la 2e édition de cette caravane cycliste.

La caravane cycliste en route vers Kourbi

« Cette caravane a été faite pour prôner la paix authentique. Et dans cette paix, on a ajouté beaucoup d’activités comme le cyclisme qui est un sport de maintien pour les personnes âgées afin de leur permettre de continuer à travailler pour la paix. C’est ce message que la Majilis Ansarullah de la jama’at islamique Ahmadiyya veut montrer », a indiqué Iliasse Ouédraogo, président des Ansars de la communauté islamiques Ahmadiyya du Burkina Faso.

Cette caravane a visé plusieurs objectifs, selon ses dires. « En faisant cette caravane, nous (Ansars, NDLR) avons obéi au mot d’ordre de notre khalifat de faire du sport. Voilà le premier objectif. Le deuxième objectif c’est de prôner la paix. Nous ne prônons pas la paix pour nous seulement mais c’est pour ceux qui cohabitent avec nous. Nous avons distribué des flyers qu’on a distribué pour montrer la paix que nous voulons montrer », a-t-il fait savoir.

Moumouni Bipama président du comité d’organisation de la 2e édition de cette caravane

Iliasse Ouédraogo a indiqué que cette caravane a été également une marque de solidarité envers les personnes vulnérables. A travers cette caravane, à écouter ce dernier, ce sont des kits composés de savons et de fruits qui ont été offerts à la maternité du centre médical de Somgandé et celui de Masroor de Koubri. Satisfait de cette édition, Moumouni Bipama du comité d’organisation, a annoncé les couleurs de la 3e édition qui se veut être plus rassembleur entre les communautés pour concourir vers la paix.

Lire aussi : Burkina Faso : Une course cycliste organisée par la communauté Ahmadiyya pour la promotion de la cohésion sociale

« A la prochaine édition, nous allons essayer d’intégrer les autres communautés, nos frères chrétiens, les autres communautés musulmanes à nous joindre pour prôner la paix. La paix est universelle, c’est les méthodes pour y parvenir qui diffèrent.

Mais comme notre seul objectif c’est la paix, nous allons appeler nos frères à se joindre à nous pour faire de cette activité une grande activité et aussi implorer Dieu pour qu’il nous accorde la paix et inspirer nos dirigeants pour qu’ils nous conduisent vers la paix », a-t-il souligné.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×