Burkina Faso Vs Sénégal : « Tout sauf la défaite », selon le président de la FBF Oumarou Sawadogo
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Oumarou Sawadogo assiste à la rencontre entre le Burkina Faso et le Sénégal pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Les deux équipes sont déjà qualifiées mais Oumarou Sawadogo s’attend à une victoire des Étalons du Burkina Faso ce jeudi 14 novembre 2024.
Oumarou Sawadogo se rappelle encore. Après son élection, son premier déplacement au sein de l’écurie des Étalons a été marqué par une victoire des Étalons (3-1) face au Malawi. Le président de la FBF espère encore que ce déplacement à Bamako pour affronter le Sénégal porte bonheur à nouveau.
« En tant que président de la fédération burkinabè de football, mon souhait est que mon équipe gagne. A défaut, qu’on fasse un match digne des Étalons sauf la défaite », souhaite le patron du football burkinabè. L’équipe burkinabè compte plusieurs blessés parmi lesquels Hervé Koffi et Bertrand Traoré. A ce sujet, Oumarou Sawadogo ne montre aucun signe d’inquiétude.
Compter sur les remplaçants
« Concernant les blessés, ce sont les aléas du football. Mais si on vous fait appel à vous parce que quelqu’un est blessé, vous devez montrer que vous avez votre place dans l’équipe. C’est une occasion de permettre à ceux qui ont été appelés de se faire valoir. S’ils montrent ce qu’ils valent et ils jouent à leur vrai niveau, on ne va pas craindre pour notre équipe », assure Oumarou Sawadogo.
Le match compte le Sénégal se joue à Bamako en raison de l’indisponibilité du Stade du 4 août de Ouagadougou. La rencontre est programmée pour 19 heures temps universel.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
LE MATCH SERA DIFFICILE.