Burkina Faso : Dogba Carlos Jésus élu président de l’Union des journalistes pour la promotion de l’éducation en Afrique

publicite

L’Union des Journalistes pour la Promotion de l’Education en Afrique (UJPEA) a tenu son assemblée générale constitutive et élective ce samedi 23 novembre 2024 à Ouagadougou. Expliquer les missions du réseau UPJEA et élire un président, tels ont été les points clés de cette assemblée générale.

La suite après cette publicité

L’Ivoirien Dogba Carlos Jésus est le nouveau président de l’Union des journalistes pour la promotion de l’éducation en Afrique. Unique candidat à la présidence, il a été élu à l’unanimité par ses pairs pour un mandat de 4 ans.

Pour Dogba Carlos Jésus, l’UPJEA a pour objectif de plaider pour une meilleure éducation en Afrique et faire de celle-ci le centre mondial de l’éducation. « Notre objectif est clair, c’est de faire l’Afrique le centre de l’éducation mondiale et que l’éducation qui est dispensée en Afrique soit une éducation de qualité », a-t-il déclaré.

Dogba Carlos Jésus a également dénoncé l’attitude négligente envers l’éducation. Il promet de faire front contre toute personne qui s’en prendra à l’éducation. « Nous avons constaté que l’éducation semble être une affaire banale à cause de certains activistes qui estiment que l’école ne sert à rien. Nous allons faire front pour qu’on puisse stopper ces paroles-là qui n’encouragent pas l’excellence scolaire et universitaire », a-t-il dénoncé.

Thomas Bamouni, secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire pour l’intégrité au Burkina Faso (FESCIBF) a salué cette démarche et promet une collaboration entre les deux structures pour de meilleures réalisations.

« C’est une initiative à saluer, parce que toute initiative qui est dans le cadre du renforcement de l’éducation est la bienvenue. Nous pensons que nous pouvons collaborer ensemble », indique-t-il.

L’union des journalistes pour la promotion de l’éducation en Afrique (UJPEA) est un réseau de journalistes qui vise à promouvoir l’éducation en Afrique à l’ère du numérique et soutenir les actions menées par les acteurs du système éducatif en veillant au respect des normes éducatives suivant les indicateurs.

Amidou OUEDRAOGO et Soumaïla MALO (stagiaires)

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×