Enseignement supérieur : L’IST Gounghin et UBS Tampouy clôturent la 5e édition du séminaire d’intégration de ses nouveaux étudiants

publicite

Les rideaux de la 5e édition du séminaire d’intégration des étudiants de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Gounghin et de Umanis Business School Tampouy (UBS) qui s’est tenue du 5 au 7 décembre 2024, se sont refermés sur un motif de satisfaction des organisateurs. Ce séminaire a pour objectif d’accueillir et de favoriser l’intégration des nouveaux étudiants. 

La suite après cette publicité

Pendant trois jours les étudiants et le personnel de l’administration de l’Institut Supérieur Technologie de Gounghin et de l’Umanis Business School Tampouy se sont réunis autour du thème «Formation de qualité et insertion professionnelle face aux défis de sécurité et d’employabilité pour un développement endogène», en vue de réfléchir sur la problématique d’une formation de qualité et d’insertion professionnelle.

« Nous organisons ce séminaire en vue de permettre à nos étudiants d’avoir les clés pour réussir leur formation professionnelle, leur formation universitaire», a expliqué Pr Issa Compaoré, Fondateur de l’Institut Supérieur Technologie et Umanis Business School (UBS).

Pr Issa Compaoré, Fondateur de l'Institut Supérieur Technique (IST) et de Umanis Business School (UBS)
Pr Issa Compaoré, Fondateur de l’Institut Supérieur Technologie (IST) et de Umanis Business School (UBS)

Selon Pr Issa Compaoré, ce séminaire offre l’occasion aux nouveaux étudiants de nouer des relations avec les anciens diplômés de l’école afin de recevoir des orientations et des conseils.

«On va les faire rencontrer des aînés dans le métier qui vont leur faire comprendre les choix de formation qu’ils ont opérés, comment ils doivent donc conduire, développer leurs compétences, se conduire en termes de valeurs personnelles», a-t-il poursuivi.

L’administration de l’extension IST de Gounghin a profité de l’occasion pour rassurer aux étudiants de sa disponibilité à les accompagner  pour leur devenir professionnel.

Zeni Sahoudate Da/Napon, co-formatrice et responsable de l'intégration
Zeni Sahoudate Da/Napon, co-formatrice et responsable de l’intégration

«On met à leur disposition tout ce qui est outil, tout ce qui est logistique, tout ce qui est capacité, pour qu’ils puissent vraiment être leaders dans leur domaine, qu’ils puissent sortir  vraiment avec tout ce qu’il y a comme connaissances et compétences, afin de pouvoir s’insérer dans le marché», a signifié, Zeni Sahoudate Da/Napon, co-formatrice et responsable de l’intégration.

Des activités telles les formations, des panels et des partages d’expérience ont meublé cette 5e édition du séminaire des étudiants de l’IST, Campus de Gounghin.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×