Ouagadougou : Les motards du Faso sensibilisent sur le port du casque
Les motards du Faso ont initié une parade de sensibilisation sur le port du casque le samedi 14 décembre 2024 dans la ville de Ouagadougou. Une initiative qui rentre dans le cadre des 48 heures de la célébration de la 6ème édition de tour de ville et du motardie en fête.
En marge des 48 heures du motardie en fête de la 6e édition de tour de ville, les motards du Faso ont organisé une parade de sensibilisation sur la sécurité routière et le port du casque à l’endroit des usagers de la ville de Ouagadougou.
Du palais du Mogho Naba Baongo au musée national après un tour dans la ville, ces motards se sont retrouvés au monument des martyrs pour un plateau d’animation.
« Aime ton casque comme toi-même », est le thème retenu pour les activités de cette 6e édition de motardie en fête à Ouagadougou. Selon Abdel Aziz Konaté, président des motards du Faso, plusieurs activités sont au programme de l’édition 2024 du tour de ville. Ce sont, entre autres, des séances de sensibilisation, des communications sur la sécurité routière, des partages d’expériences et des retrouvailles.
« Ces 48 heures, c’est essentiellement axés sur la sensibilisation sécurité routière surtout le port de casque, nous aurons des panels sur des thèmes sécurité routière. Des termes techniques seront également évoqués pour que les gens puissent savoir vraiment l’importance du port de casque », a-t-il souligné.
Lire également 👉Le Ministre d’Etat en charge de la Communication a reçu le motard burkinabè Julio lucrece Bazi
Le ministre en charge de la justice, Edasso Rodrigue Bayala, présent à cette cérémonie au monument des martyrs a félicité les organisateurs pour l’initiative. Il a souligné que cette initiative est en droite ligne avec les politiques des autorités du pays afin d’assurer la sécurité des usagers de la circulation.
« C’est une initiative très louable. Au-delà du sport et de la festivité qu’elle entraine basée sur une réalité du terrain pour laquelle, le gouvernement se bat, à savoir le port du casque, pour sauver la vie de nos compatriotes. Depuis quelque temps le gouvernement insiste à travers le ministère de la sécurité et un certain nombre de texte pour amener les Burkinabè à prendre conscience que le port du casque sauve des vies », a-t-il exprimé.
Il faut noter que le port de casque sera obligatoire en 2025 sur toute l’étendue du territoire national selon un communiqué du ministre de la sécurité. Rendez-vous est pris à l’année prochaine pour les 72 heures des motards du Faso qui réuniront plusieurs motards de la sous-région.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !