Développement Local : L’heure est au bilan à l’AFDL

publicite

L’Association Fiscalité et Développement Local (AFDL) a tenu, le samedi 21 décembre 2024, son assemblée générale ordinaire. Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de l’association de faire le point sur les actions menées en 2024 et de fixer les orientations pour l’année à venir. 

La suite après cette publicité

Le rapport moral et financier présenté lors de l’assemblée générale a mis en évidence les nombreux succès de l’association au cours de l’année écoulée. Selon le secrétaire général de l’association AFDL, Donatien Zongo, sur les cinq activités majeures prévues, quatre ont été menées à bien avec un taux de réalisation de 90%.

Secrétaire général de l’association AFDL, Donatien Zongo

« C’est essentiellement des formations de renforcement de capacités au profit des membres de l’association et les acteurs du développement local, une conférence publique sur la loi portant le régime foncier et la signature de quelques partenariats qui est toujours de concrétisation », a-t-il souligné.

Des perspectives ambitieuses pour 2025

Pour l’année 2025, l’AFDL s’est fixé des objectifs ambitieux. L’association souhaite renforcer l’engagement de ses membres, multiplier les partenariats avec d’autres structures et ainsi accroître son impact sur le développement local.

Amos Zong-Naba, président de l’AFDL

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus en 2024. Pour l’année prochaine, nous allons poursuivre sur cette lancée en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources et le renforcement de nos capacités », a déclaré Amos Zong-Naba, président de l’AFDL.

L’AFDL, un acteur clé du développement local

Créée en décembre 2022, l’AFDL s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine de la fiscalité locale au Burkina Faso. En travaillant à l’amélioration de la gestion des finances publiques locales, l’association contribue directement au développement des collectivités territoriales et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lire également 👉Burkina Faso : L’Association de fiscalité et développement local a porté des réflexions sur les questions foncières

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×