Bundesliga : « Le Werder Brême est un bon club », avoue Issa Kaboré
Avec Issa Kaboré, le SV Werder Brême a présenté son premier renfort hivernal en provenance de Manchester City. Le jeune joueur de 23 ans, qui avait été prêté à Benfica Lisbonne jusqu’à une date récente, évoluera désormais au Weser-Stadion jusqu’à la fin de la saison. Dans une première interview accordée à WERDER.TV, l’international burkinabè, fort de ses 40 sélections, évoque son transfert à Brême.
Issa, bienvenue à Brême. Jusqu’à la fin de l’année, vous étiez prêté à Benfica. Maintenant, vous êtes ici. Comment se sont passés les derniers jours pour vous ?
Je suis vraiment très heureux d’être ici. Pour moi, ce n’était pas une décision difficile, car le Werder Brême est un bon club. Je veux prendre du plaisir avec mes coéquipiers sur le terrain.
Ces dernières années, vous avez acquis de l’expérience avec divers clubs internationaux grâce à des prêts. Qu’est-ce qui rend le Werder attrayant pour les six prochains mois ?
Le Werder est un grand club qui évolue dans une très bonne ligue. C’est très important pour moi et pour mon développement.
Malgré votre jeune âge, vous avez déjà joué 40 matchs internationaux pour le Burkina Faso, dont 35 aux côtés d’Edmond Tapsoba de Leverkusen. Avez-vous échangé avec lui avant de rejoindre la Bundesliga ?
Non, je ne lui ai pas parlé. Mais j’ai vu plusieurs de ses matchs. Je sais que la Bundesliga est une excellente ligue.
Que savez-vous du club et de la Bundesliga ?
La Bundesliga est l’une des meilleures ligues du monde. J’aime vraiment l’ambiance que les supporters créent ici, notamment ceux du Werder. Le club a une atmosphère très familiale, ce qui est important pour moi. Ils s’étaient déjà intéressés à moi il y a quelque temps, et c’est pourquoi j’ai suivi quelques-uns de leurs matchs depuis le début de la saison.
Vous avez déjà joué dans des premières divisions en Belgique, en France, en Angleterre et au Portugal. Est-il difficile de s’adapter aux différents styles de jeu ?
Non, ce n’est pas difficile. C’est une bonne chose pour moi de continuer à acquérir de l’expérience ici.
Votre séjour au Werder est limité jusqu’à l’été. Quels sont vos objectifs d’ici là ?
Je veux aider l’équipe et prendre du plaisir à jouer au football avec elle.
Entretien réalisé par Markus Biereichel publié sur le site du Werder de Brême
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !