Burkina Faso vs Djibouti : « Nous ne pensons pas être au-dessus de qui que ce soit » (Brama Traoré)

publicite

Le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, a animé la traditionnelle conférence d’avant match entre le Burkina Faso et l’équipe de Djibouti. Cette rencontre entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Brama Traoré en a profité pour donner son point de vue sur cette équipe avec respect.  

La suite après cette publicité

La rencontre entre les Étalons du Burkina Faso et l’équipe de Djibouti se dispute ce vendredi 21 mars 2025 à Casablanca à 16 heures. Si l’équipe de Djibouti semble être peu connue sur la scène continentale, Brama Traoré avoue avoir des idées sur cette formation.

« Aujourd’hui dans le football, avec la technologie, on se rend compte que le monde est petit. On peut connaitre Djibouti sans être à Djibouti. C’est une très bonne équipe qui joue très bien au ballon », dit-il avec tout le respect qu’il doit à cette équipe 192 au classement FIFA.

Djibouti, une très bonne équipe

L’équipe de Djibouti a perdu deux matchs et réaliser deux matchs nuls durant ces quatre premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2016. Mais, Brama Traoré refuse de s’appuyer sur ces statistiques.

Pour ne pas se faire surprendre, Brama Traoré se veut plutôt prudent : « Même si elle n’a pas encore gagné de matchs, elle reste une très bonne équipe qu’il faut se méfier. Nous ne pensons être au-dessus de qui que ce soit. Nous allons rivaliser avec les Djiboutiens. C’est un match de football qui va durer 90 minutes ».

Il promet de tout donner avec son équipe pour ne pas minimiser cette équipe des requins de l’Atlantique. Pour cela, Brama Traoré peut compter sur de nouveaux renforts au sein de l’écurie. Parmi eux, Cyriaque Irié Bi Kalou, Mohamed Zoungrana Mohamed Yabré. L’entraîneur compte s’appuyer sur leur qualité.

« Ils ont du potentiel. A nous de voir ce qui peut être possible pour qu’ils puissent d’entrer montrer tout ce qu’ils ont comme potentialité et aider leur pays à vaincre l’équipe djiboutienne », promet Brama Traoré.

Le Burkina Faso occupe la troisième place du groupe des éliminatoires de la Coupe du monde à cinq points de l’Égypte. Face à Djibouti, Brama Traoré entend relancer l’équipe avant de confirmer contre la Guinée Bissau, le lundi 24 mars prochain. L’objectif des Burkinabè est de participer pour la première fois à la Coupe du monde.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page