CAN U17 Maroc 2025 : Oscar Barro analyse la victoire du Burkina Faso face à la Zambie (6-1)

publicite

Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les demi-finales de Coupe d’Afrique des moins de 17 ans. Ils ont battu 6 à 1 leurs homologues de la Zambie. Oscar Barro refait le match.

La suite après cette publicité

Ce jeudi 10 avril, les Étalons avaient rendez-vous pour confirmer leurs bonnes performances à l’issue de la phase de poule de la CAN U17. Les Etalons U17 avaient fait le carton plein. Face au moins de 17 ans de la Zambie, les Étalons ont marqué (2-0) avant de se faire peur.

« Effectivement, c’était un match difficile avant le début, mais tout de suite, comme c’est une équipe dont on avait bien étudiée, on connaissait ses forces et ses faiblesses. Le fait que nous ayons marqué deux buts, c’est des jeunes joueurs, on est un peu tombés dans la facilité, on a été lancés sur le but de réduction », raconte Oscar Barro.

Les Étalons sur une faute défensive ont encaissé (2-1) avant la pause. « On est restés sur ce score à la mi-temps, j’ai quand même recadré les choses », note tout de même Oscar Barro. A la pause, le sélectionneur des moins de 17 ans du Burkina Faso a su trouver les mots pour remobiliser et galvaniser sa troupe.

Un retour aux B-A-BA

« Un match de football peut aller très vite, donc il fallait rester concentrés et revenir sur nos B-A-BA. On a essayé de jouer le match avec le plus grand sérieux. Je pense qu’à la deuxième mi-temps, ils ont compris qu’il y avait de la place », souligne Oscar Barro.

Il avait remarqué que l’équipe de la Zambie perd énormément de balles quand elle est pressée. Une faiblesse qu’il a exploitée pour pouvoir s’imposer par 6 à 1. Le Burkina Faso attend de connaitre son prochain adversaire qui pourrait être soit la Côte d’Ivoire, soit le Sénégal. L’objectif d’Oscar Barro est de remporter le trophée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page