Présidentielle au Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema élu président avec 90,35% des voix, selon des résultats provisoires

publicite

Au Gabon, les résultats provisoires de la présidentielle du 12 Avril 2025, ont été annoncés par le ministère de l’Intérieur. C’est par un résultat sans appel que le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema est donné vainqueur de la dite élection marquée par un taux de participation de 70,4%.

La suite après cette publicité

Le 11 avril dernier, lors de son dernier meeting, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema avait appelé ses partisans à l’élire avec un « score soviétique ».

C’est donc fait au regard des résultats provisoires publiés au lendemain du vote, ce dimanche 13 Avril 2025 par le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault. Ainsi, Brice Clotaire Oligui Nguema, le tombeur d’Ali Bongo Ondimba, a été proclamé vainqueur provisoire avec un score écrasant de 90,35% des voix.

Source: Jeune Afrique 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page