LinkedIn Tour Burkina Faso : La 2e édition met l’accent sur l’employabilité numérique

La deuxième édition de LinkedIn Tour Burkina Faso a officiellement débuté le jeudi 1er mai 2025, à Ouagadougou, marquant une étape dans la promotion de l’utilisation stratégique du réseau social Linkedin pour le développement professionnel. L’événement ambitionne de devenir une plateforme d’apprentissage et d’échange autour des opportunités offertes par LinkedIn.
L’initiative portée par Aude Agnimel Leatitia, promotrice de Linkedin Tour Burkina s’attaque directement au défi majeur de l’employabilité au Burkina Faso et dans d’autres nations africaines.
« Au Burkina Faso, comme dans d’autres pays d’Afrique, l’employabilité est un défi quotidien. Pas par manque de talents, mais par manque d’accès, accès aux bons outils, accès aux bonnes informations, accès aux bons réseaux », a-t-elle souligné avec conviction.
En effet, Agnimel Leatitia a insisté sur le pouvoir transformateur d’une présence en ligne soignée. « Aujourd’hui, un profil Linkedin bien optimisé, une lettre de motivation bien rédigée, ou même une simple publication peuvent changer le cours d’une vie. Peu importe d’où l’on vient, le digital ouvre des portes. C’est pourquoi, cette année, nous avons choisi de mettre l’accent sur le développement de l’employabilité à l’ère du numérique »
Cette édition 2025 a clairement placé le développement de l’employabilité à l’ère numérique au cœur de ses discussions et ateliers. Un message fort qui a trouvé écho auprès du gouvernement burkinabè.
Fanta Sombie, représentante du ministère de la Transition Digitale, a affirmé le soutien de son ministère à cette initiative.« Le ministère de la Transition Digitale soutient l’initiative
Linkedin Tour, d’où notre présence ici. Nous appelons donc la jeunesse à utiliser de façon consciente et rationnelle les réseaux sociaux, pour leur permettre d’avoir un développement personnel, bénéficier de l’avancée technologique et ne pas rester en marge »
Linkedin Tour Burkina Faso s’annonce donc comme un événement clé pour outiller la jeunesse burkinabè face aux enjeux de l’emploi à l’ère du digital, en leur offrant les clés pour maîtriser Linkedin et élargir leurs horizons professionnels.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !



Suivre la chaine


