Fonds de soutien patriotique : Ibrahima Maïga donne 5 millions de FCFA

publicite

Ibrahima Maïga, un Burkinabè vivant aux États-Unis, a remis un chèque de 5 millions de francs CFA au ministère de l’Économie et des Finances, en guise de contribution au Fonds de soutien patriotique, le jeudi 26 Juin 2025 à Ouagadougou.

Ce don vise à appuyer les efforts de l’État pour équiper les forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte pour la paix au Burkina Faso. La cérémonie de remise s’est tenue en présence du Secrétaire général du ministère l’Économie et des Finances, Rachid Soulama, qui a salué ce geste.

Secrétaire général du ministère l’Économie et des Finances, Rachid Soulama
Secrétaire général du ministère l’Économie et des Finances, Rachid Soulama

« En réponse à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, le peuple burkinabè dans tous ses composants, jeunes, anciens, citadins et de la diaspora fait preuve d’un engagement admirable à travers la contribution et action de solidarité qui témoigne que l’esprit national est bien vivant », a déclaré Rachid Soulama.

Pour le donateur, ce geste est un symbole fort du lien entre le pays et ses fils vivant hors du territoire. « C’est extrêmement important parce que le symbolisme que ça incarne est celui du lien entre la patrie et toute la diaspora, entre nos hommes qui s’engagent au front, qui donnent leur vie pour la survie de notre peuple, pour préserver notre terre et ceux qui sont loin des théâtres des opérateurs », a expliqué Ibrahima Maïga.

Lire également 👉Ibrahima Maïga et Anaïs Drabo aux côtés des déplacés internes de Pazani

Il a également lancé un appel à la conscience collective. Selon lui, chacun doit se souvenir, à chaque instant, que pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, des hommes se sacrifient pour permettre cela.

La remise un chèque de 5 millions de francs CFA
La remise un chèque de 5 millions de francs CFA

 « C’est grâce à l’effort des sacrifices des hommes qui laissent tout derrière eux pour aller donner jusqu’à leur sang pour qu’on puisse continuer de le faire », a-t-il rappelé.

Il a invité donc tous les citoyens à se mobiliser, affirmant que peu importe la somme, chaque contribution compte dans ce combat commun.

Mahoua SANOGO et Aurelle KIENDREBEOGO (stagiaires)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page