Immersion à la Gendarmerie nationale : Les bacheliers du Prytanée Militaire du Kadiogo à la découverte des Forces Armées

Partage

Après une année scolaire couronnée de succès, les élèves de Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont eu l’opportunité de s’immerger au cœur de la Gendarmerie Nationale ce vendredi 11 juillet 2025. Cette visite, initiée par le commandement du PMK, vise à offrir aux jeunes bacheliers une découverte concrète des différentes entités des Forces Armées Nationales.

Accueillis par le Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud, Commandant la Légion Spéciale et représentant le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, les jeunes ont bénéficié d’une immersion riche en enseignements. Le Lieutenant-colonel SIB a salué cette initiative qu’il juge particulièrement pertinente pour l’orientation des futurs cadres militaires.

Immersion à la gendarmerie nationale

La journée a été rythmée par plusieurs activités. Il s’agit d’une présentation générale de la Gendarmerie Nationale, animée par le Chef d’Escadron DRABO Ahmed Issiaka, commandant le groupement mobile de Gendarmerie de Ouagadougou. Cette session s’est tenue dans la salle de conférences de l’État-Major de la Légion Spéciale.

Lire également 👉Burkina Faso : Le Commandant de la Première Légion de Gendarmerie encourage ses éléments dans certains détachements

En plus, une visite guidée de plusieurs services clés situés au sein du Camp Paspanga, incluant le Groupement d’Escorte et d’Honneur (GEH), le Groupement Mobile de Ouagadougou (GMO), le Service Technique de Recherches Judiciaires, la Brigade de Recherches, la Brigade Territoriale, et la Brigade de Prévention Routière.

Présentation de l’équipement M.O aux élèves du PMK

Présentation de l’équipement M.O aux élèves du PMK

C’est avec une grande satisfaction que les élèves du Prytanée ont conclu cette journée riche en découvertes, leur offrant un aperçu précieux des réalités et des missions de la Gendarmerie Nationale.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page