Super Coupe AJSB 2025 : La date de l’édition annoncée à Sa Majesté le Mogho Naaba

Dans le cadre des préparatifs de la 32e édition de la Super Coupe de l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB), une délégation conduite par son président, Ibrahima Diallo, a été reçue en audience par Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. L’objet de cette rencontre, qui a eu lieu ce 30 juillet 2025 a été d’annoncer la date de ce rendez-vous qui est le 14 septembre 2025.
Au cours de cette visite de courtoisie et de respect, l’AJSB a officiellement annoncé à Sa Majesté la tenue de la 32e Super Coupe AJSB, le dimanche 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
« Cette audience solennelle de ce matin s’inscrit dans le cadre de l’information officielle de la date de la tenue de la 32e édition de la Super Coupe de l’AJSB, qui se tiendra le 14 septembre 2025 du côté du stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Vous savez, cette Super Coupe est toujours placée sous l’autorité morale de Sa Majesté, qui nous a accordé son accompagnement avec le prix du meilleur gardien. Nous sommes donc venus préciser la nouvelle date qui a été arrêtée pour cette année », a précisé Ibrahima Diallo.

Ladite rencontre opposera Rahimo FC, champion du Burkina 2024-2025, à l’USFA, 2e du Championnat de la même saison. Cette qualification de l’USFA tient compte des statuts de l’AJSB qui désignent le 2e du championnat en cas de doublé (championnat et coupe nationale).
Le président de l’AJSB a profité de l’occasion pour solliciter les bénédictions de Sa Majesté et lui demander son soutien pour la réussite de cette grande fête du football burkinabè. L’événement est placé sous son autorité morale, en tant que garant des valeurs de paix, d’unité et de cohésion sociale.
Lire aussi 👉: 32e Super Coupe de l’AJSB : Rahimo FC face à l’USFA, l’affiche du 14 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso
Le Mogho Naba, à son tour, a salué l’engagement constant de l’AJSB pour le développement du sport au Burkina Faso. Il a formulé des bénédictions pour que l’événement se tienne dans la paix, la sécurité et la ferveur populaire.

Il faut dire qu’au-delà de cette Coupe plusieurs activités sociales sont au programme de cet événement. L’ouverture du cadre de brassage entre membre et jeunesse de la ville, dénommé « marché super coupe AJSB » est prévue le 12 septembre 2025. Une journée de reboisement pour répondre à l’appel des autorités est également au rendez-vous.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24




