« Ma brique pour Sankara » : Des BIR-C répondent à l’appel avec un don de 230 000 F CFA

Des membres de « la Brigade d’Intervention Rapide de la Communication (BIR-C) » au Burkina Faso ont répondu présents au projet inclusif dénommé « Ma brique pour Sankara » ce mardi 18 novembre 2025, avec un don de 230 000 F CFA. L’idée, pour ce groupe populaire sur les réseaux sociaux, a été de marquer son soutien à cette initiative tout en interpellant les autres à emboîter le pas.
« Ma brique pour Sankara » est une initiative qui vise à ériger un monument durable en hommage à Thomas Sankara, offrant à chaque citoyen l’opportunité concrète de contribuer à la réalisation de ce devoir de mémoire. Ce projet vise à pérenniser la mémoire du capitaine Thomas Sankara grâce à la contribution de tous.
C’est dans cet esprit que des membres de ceux qui se font appeler « Brigade d’Intervention Rapide de la Communication (BIR-C) » se sont rendus au Mémorial Thomas Sankara pour répondre à cet appel. Cette réponse s’est matérialisée par une somme de 230 000 F CFA. L’idée ici, selon Rosalie Tarnagda, membre de cette « brigade », est de rappeler la quintessence de la solidarité autour de ce projet.
Lire aussi 👉: « Ma brique pour Sankara » : L’initiative citoyenne et inclusive pour achever le mémorial
« Nous avons lancé cette collecte pour faire connaître le projet à tout le peuple burkinabè et à tous ceux qui sont à l’extérieur du pays. Nous avions un numéro où nous avons demandé des contributions, mais depuis hier nous avons arrêté la collecte parce qu’il y a des numéros officiels pour ça. La collecte n’est pas terminée.
Nous demandons donc à tous ceux qui veulent le faire de passer par ces numéros officiels. Ma brique pour Sankara est une contribution qui dure toute la vie, nos enfants aussi vont contribuer », a-t-elle indiqué.
Pour le coordinateur de ce projet, Étienne Lompo, le fait de se saisir de façon spontanée pour rappeler l’importance de soutenir ce projet est une chose à saluer. « L’action qui a été posée par Nikiéma et ses amis est un acte fort.
C’est un acte qui appelle chaque Burkinabè à emboîter leur pas, à venir contribuer ici. C’est l’occasion d’appeler ceux qui ne l’ont pas fait à venir le faire. On peut contribuer de plusieurs manières », a-t-il salué.
Cette initiative patriotique lancée le 17 octobre 2025 ambitionne de récolter 4 milliards de F CFA, ce qui représente 8 % du budget total nécessaire à la réalisation du mémorial.
La contribution se fait sur place au mémorial où un guichet est ouvert à cet effet. Elle peut se faire également à travers des numéros mobiles. Aussi, une application sur Play Store est disponible en attente de validation.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !


Suivre la chaine


