Ouagadougou : Deux présumés violeurs interpellés par la Police Nationale

Partage

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°08 de Ouagadougou a procédé à l’arrestation de deux individus accusés d’agressions, de vols à main armée et de viols dans les quartiers Bassinko et Yagma. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre l’insécurité menées par les Forces de Défense et de Sécurité.

Selon les enquêteurs, les suspects ciblaient principalement des femmes vivant seules. Ils parcouraient les quartiers pour identifier les concessions occupées exclusivement par des personnes de sexe féminin. Ils accostaient également des élèves empruntant des voies isolées pour les dépouiller et, dans certains cas, les agresser sexuellement.

Lire également 👉Ouagadougou : La Police Nationale démantèle un puissant réseau de braqueurs, deux ex-militaires du RSP parmi les suspects

Une fois leurs cibles repérées, les deux hommes s’introduisaient de nuit dans les domiciles, armés d’un fusil de chasse ou de couteaux. Sous la menace, ils forçaient leurs victimes à remettre leurs biens, leurs téléphones, ainsi que les codes de leurs comptes Orange Money, avant de retirer l’argent dans des points de transfert. Certains actes étaient suivis de viols.

L’opération ayant conduit à leur arrestation a permis la saisie d’un fusil de chasse, de deux couteaux, de téléphones portables et d’autres objets divers
L’opération ayant conduit à leur arrestation a permis la saisie d’un fusil de chasse, de deux couteaux, de téléphones portables et d’autres objets divers

Le duo aurait fait au moins dix victimes, dont quatre agressées sexuellement. Parmi elles figurent deux élèves, dont une mineure âgée de 17 ans.

L’opération ayant conduit à leur arrestation a permis la saisie d’un fusil de chasse, de deux couteaux, de téléphones portables et d’autres objets divers.

La Police Nationale remercie la population pour sa collaboration et encourage les citoyens à continuer de signaler tout comportement suspect via les numéros verts : 17, 16 et 1010.

Source : Police Nationale

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je félicitations🎉🎊 à la police, d’avoir mis fin aux exactions de ses malfrats, pour la sécurité de la population, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page