Tougan : Pour ses 30 ans, la Police municipale sensibilise sur la sécurité routière

Partage

Dans le cadre du trentenaire de la Police Municipale du Burkina Faso, la ville de Tougan a pris les devants. Ce jeudi 4 décembre 2025, les agents de la police municipale ont lancé une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et, plus spécifiquement, sur l’importance du port du casque. 

Malgré l’obligation légale, le casque est encore  presque inexistant  chez les usagers de la route à Tougan et dans la province. Pour changer les mentalités, la police a investi les axes de la ville pour expliquer concrètement les bienfaits de cette protection.

Les agents de la Police Municipale de Tougan expliquent aux usagers les bienfaits du port du casque lors de la campagne de sensibilisation du 4 décembre 2025

Le message délivré par les forces de l’ordre est simple. YABO Dany Bernard, Commandant adjoint de la police municipale de la commune de Tougan, a insisté sur l’importance du respect de ce geste. « Cette activité s’inscrit dans le cadre du trentenaire de la police municipale du Burkina Faso.

C’est dans cette dynamique que nous sommes sortis pour sensibiliser nos frères et sœurs sur les règles de la circulation, notamment le port du casque, car porter le casque, c’est protéger une vie ! », a-t-il expliqué.

YABO Dany Bernard, Commandant adjoint de la police municipale de Tougan en pleine sensibilisation

Le Commandant adjoint se montre optimiste quant à l’impact de ces actions. « Nous constatons qu’avec les sensibilisations, les usagers commencent à comprendre les bienfaits du port du casque. Nous allons continuer la sensibilisation pour qu’on puisse échapper aux dangers de la circulation », a-t-il noté.

Du côté des usagers, la démarche est bien accueillie. Idrissa Zerbo, un usager de la route, a dit avoir compris l’intérêt de la mesure et l’action de la police. « Cette sensation [sensibilisation] est la bienvenue. J’ai aimé ce qu’ils ont dit. Le port de casque nous protège nous-mêmes. En cas d’accident, il nous évite certaines blessures graves», a-t-il indiqué.

La sensibilisation routière sera suivie d’actions de salubrité publique

La sensibilisation routière n’est que le début des festivités. D’autres activités sont prévues pour marquer les 30 ans d’existence de l’institution. Une action de salubrité publique pour garantir la sécurité et l’hygiène de l’environnement citoyen est prévue le vendredi 05 décembre dans la ville de Tougan. Aussi, l’organisation d’une conférence au profit des élèves de la commune est en vue.

La Clôture des activités interviendra le samedi 06 décembre avec une émission radiophonique pour présenter les missions de la police municipale aux citoyens.

Lire aussi⇒Tougan : La 1ère édition du Festival des Arts du Sourou est un succès

Akim KY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page