Ouagadougou : African Initiative appuie l’association Bas-nere pour la réussite de son 4e arbre de Noël au profit d’enfants vulnérables
L’Association « Bas-nere » a organisé, pour la 4e fois, un arbre de Noël au profit de plusieurs enfants en situation de vulnérabilité, ce samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou. Au nombre de ses partenaires, l’association russo-burkinabè « African Initiative ».
Une fois de plus, l’association « Bas-nere » a mis la joie dans le cœur de plusieurs enfants en situation de vulnérabilité à la veille de la fête de Noël.
En effet, pour la 4e fois, elle a pu, avec l’appui de ses partenaires, dont l’association russo-burkinabè « African Initiative », tenir son arbre de Noël en faveur d’enfants en quête le plus souvent du minimum vital.
Animation, jeu concours et chant ont été les principaux actes ayant rythmé ce moment de gaieté et de bonheur pour ces enfants.
Cerise sur le gâteau, ils ont, chacun, reçu du père Noël des présents, notamment un kit de nourriture et un autre kit spécial estampillé du logo de l’association russo-burkinabè « African Initiative ».
Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè, a fait savoir sa joie et celle de son association de contribuer à donner du sourire à ces enfants.
« Je suis très content que nous puissions contribuer à vous donner du sourire, surtout en ce moment qui est le vôtre », a-t-il déclaré les invitant à en profiter au maximum.
Awa Sankara, présidente de l’association « Bas-nere », a exprimé sa gratitude à l’ensemble des partenaires, particulièrement à « African Initiative » pour la tenue de cette 4e édition de l’arbre de Noël.
« Je vous remercie infiniment pour l’appui à l’organisation et à la réussite de cet arbre de Noël. Dieu vous le rende au centuple », a-t-elle indiqué.








