Le journal « L’Evènement » suspendu par le Conseil supérieur de la communication
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé de la suspension du journal L’Evènement et ce pour un mois. Cette décision a été prise lors de la séance ordinaire du CSC du 18 février 2016. Un communiqué a été rendu public à cet effet, ce vendredi 19 février 2016.
Cette décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) fait suite à la publication d’un article intitulé « Les poudrières du Burkina » dans la parution de L’Evènement N°320 du 10 février 2016.
Selon le communiqué du CSC, cet article « livre avec force détails, plan à l’appui, des informations techniques et géographiques des différents dépôts d’armements des Forces Armées Nationales ». Le CSC estime que le contenu « est de nature à porter atteinte à la sécurité du Burkina Faso ».
Il a donc décidé de la suspension de la publication du journal pour une durée de trente (30) jours en application de l’article 46 de la loi organique n° 015-2013/AN du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication.
Toujours dans le communiqué, le CSC indique que le journal n’est pas à son premier manquement dans le traitement de l’information relative à la question sécuritaire, nonobstant les multiples auditions et rappels à l’ordre de l’institution.
Synthèse de Yannick SAWADOGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !