Burkina : Plus de 20 tonnes de poulets impropres à la consommation saisies par la police

publicite

Près de 20 tonnes de poulets impropres à la consommation ont été saisies ce 19 août 2016 par la Police nationale burkinabè à la Gare de l’Est à Ouagadougou, a annoncé la direction de la communication du ministère de la sécurité intérieure.

La suite après cette publicité
Ironie du sort, le véhicule qui transportait les poulets avait écrit sur son pare-brise, "la santé avant tout" - © Dircom MATDSI
Ironie du sort, le véhicule qui transportait les poulets avait écrit sur son pare-brise, « la santé avant tout » – © Dircom MATDSI

« Deux véhicules d’immatriculation étrangère ont refusé d’obtempérer au contrôle de la Police et ont été poursuivis jusqu’à la gare de l’Est. Après vérification, il a été découvert, que lesdits véhicules transportaient des poulets impropres à la consommation. Aussi, il y avait des entrepôts dans cette gare où des poulets sont conservés dans des congélateurs», relate Simon Compaoré, ministre en charge de la sécurité intérieure, selon le communiqué du Ministère.

En plus des poulets saisis, un autre entrepôt a été découvert contenant « des boites de tomates et autres marchandises diverses, conditionnées dans des cartons ne correspondant à l’origine des produits, a été découvert ». 

A noter que les conducteurs ont pris la fuite. « Les propriétaires seront recherchés et les acolytes seront traduits devant la justice. En la matière, c’est tolérance zéro», a rassuré  Simon Compaoré.

Les produits ainsi saisis seront incinérés ce samedi 20 août 2016, a appris Burkina24 auprès de la Ligue des consommateurs.

Le communiqué

MATDSI

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×