WhatsApp : Bientôt, il sera possible d’ajouter des filtres, des emojis et du texte sur les photos et vidéos

publicite

Bientôt, WhatsApp ressemblera encore un peu plus à Snapchat. L’application de messagerie a présenté, le lundi 3 octobre 2016, une nouvelle série de fonctionnalités dans l’utilisation de l’appareil photo qui permet notamment d’ajouter des filtres, des emojis et du texte sur les photos et vidéos.

La suite après cette publicité

La mise à jour va être déployée dès ce 4 Octobre aux utilisateurs d’Android et devrait être « bientôt » disponible sur iOS, selon Whatsapp. Avec ces changements, l’on pourra ajouter des filtres, du texte, des emojis et des légendes aux photos et vidéos avant de les partager dans l’application.

L’on pourra également changer la couleur et la police des légendes des images. La mise à jour inclut aussi le déclenchement d’un flash pour l’appareil photo frontal lorsqu’on l’utilise via l’application, de quoi améliorer la qualité des selfies.

Alors que ces nouvelles fonctionnalités sont plutôt classiques pour une appli de messagerie, c’est intéressant de voir que WhatsApp, peu habituée aux mises à jour significatives, s’y mette aussi. Et c’est aussi, selon des observateurs, le dernier exemple de Facebook ou d’un service de Facebook, copiant encore une fois Snapchat.

Un peu plus tôt dans l’année, Instagram a été doté de la fonction Stories, une copie de l’option de Snapchat du même nom, et Facebook a ajouté des options d’appareil photo proches de Snapchat dans son fil d’actualité.

(Sources : France 24)

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×